Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Disney intéressé par Netflix





Le 4 Octobre 2016, par

Le groupe Disney, mastodonte du divertissement et des médias, aurait des velléités d'acquisition, alors que son cours de Bourse a cédé 12% depuis le début de l'année. Dans la ligne de mire de la multinationale, deux pépites d'internet.


Parmi les entreprises internet qui sont sur le marché et n'attendent plus que d'être avalées, on trouve Twitter. Le réseau social, qui n'est jamais parvenu à gagner de l'argent, se heurte à un plafond de verre en termes d'utilisateurs, et il commence à pâtir d'une mauvaise réputation en raison de son apathie à modérer les harceleurs. Disney serait sur les rangs pour acquérir Twitter, mais il n'est pas seul : Salesforce aussi est intéressé, tout comme Google. L'achat de Twitter, c'est une des prochaines batailles qui va engager une bonne partie de la Silicon Valley…

L'autre cible de Disney, ce n'est autre que Netflix. Le numéro un du streaming vidéo à la demande et sur abonnement n'est officiellement pas à vendre. Mais on imagine qu'une offre suffisamment importante pourrait faire basculer les actionnaires du service. La rumeur annonce que Disney serait sur le point de faire une offre à Netflix, dont le cours a gagné plus de 4% à la faveur de ce bruit de couloir.

Disney et Netflix ensemble, c'est en quelque sorte le producteur de contenus qui s'allierait avec son distributeur. Netflix diffuse déjà bon nombre des succès Pixar, Marvel et Lucasfilm (trois filiales Disney) à ses dizaines de millions de ses abonnés. Mais Disney devra mettre le prix, qui sera forcément très élevé. Le groupe en a-t-il les moyens ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : disney

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook