Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Disney mise à fond sur Star Wars





Le 16 Août 2015, par

Disney n'a pas acheté 4 milliards de dollars Lucasfilm — créateur de la saga Star Wars — pour ne rien en faire. La multinationale du divertissement a levé le voile sur une série d'annonces durant la convention de fans D23.


Parmi les annonces qui marquent le soutien indéfectible de Disney à l'univers Star Wars, on trouve l'extension de deux des principaux parcs de divertissement du groupe. Les Disneyland de Californie et de Floride vont recevoir de nouvelles zones (« planètes ») dédiées à Star Wars. Les visiteurs participeront à une bataille homérique entre la Résistance et le « Premier Ordre », l'Empire dissous de Dark Vador.

Ces deux extensions représenteront 5,6 hectares chacun. Les employés devront se grimer en personnages de la saga, comme il convient. Bob Iger, le patron du groupe Disney, souhaite que Star Wars soit présent dans « tous les recoins » de l'entreprise, et il va très certainement y parvenir.

Au delà des parcs, il y a surtout les films. Disney prévoit un film par an jusqu'en 2019, avec l'apothéose de Star Wars IX qui sera dirigé par Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World — le film a rapporté 1,5 milliard de dollars dans le monde et va terminer dans le top 5 des blockbusters les plus rentables. Pas étonnant donc que Disney lui ait fait les yeux doux…

Mais avant, il y a aura Star Wars VII : le Réveil de la Force, réalisé par J.J. Abrams, qui sortira en salles le 18 décembre. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : disney

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook