Le réseau social professionnel LinkedIn va offrir à des milliers de ses salariés une semaine de vacances et ce, dès ce lundi. Des congés payés pour se ressourcer, a expliqué l'entreprise.
Le nouveau confinement, le troisième depuis le printemps dernier et le déclenchement de la crise sanitaire, concerne l'ensemble de la France métropolitaine. Les Français qui le souhaitent, et qui le peuvent, auront l'opportunité de passer les quatre prochaines semaines au vert.
C'était une (mauvaise) blague. Le changement de nom du groupe Volkswagen en « Voltswagen », pour souligner l'effort du constructeur automobile vers l'automobile, était un poisson d'avril avec quelques jours d'avance.
C'est un énorme chantier que vient de décrocher Alstom : les chemins de fer espagnols ont passé commande de 152 trains au groupe française, pour un montant de 1,4 milliard d'euros.
Air France ne voit toujours pas le bout de la crise sanitaire. La compagnie aérienne pourrait annoncer de nouvelles mesures d'économies, en baissant la rémunération des salariés.
Elon Musk, le patron de Tesla, est aussi un fervent adepte du bitcoin. Il a annoncé qu'il était désormais possible de payer ses voitures électriques avec la monnaie virtuelle !
Les joueurs de jeux-vidéo la connaissent bien, mais pas uniquement eux : l’application Discord est devenue un incontournable pour les discussions entre amis. Permettant de tchatter mais également des appels audio et vidéo, le partage d’écran et l’organisation de groupes de discussion, elle a connu un succès grandissant avec la pandémie de Covid-19. De quoi attirer sur elle les convoitises d’un certain géant de la Silicon Valley : Microsoft.
Les règles ont changé dans les entreprises pour la pause déjeuner. Un nouveau protocole sanitaire a été mis en place qui doit être observé par l'ensemble des entreprises en France, pas uniquement dans les 16 départements concernés par le nouveau confinement.
Le dispositif de prêts garantis par l'État a permis aux banques de distribuer plus de 130 milliards d'euros à des entreprises touchées par la crise sanitaire. Mais pourront-elles toutes rembourser ces sommes ?
En Bourse, l’explosion de la pandémie de Covid-19 en 2020 aura durement impacté les géants du pétrole : le brut a chuté à des niveaux historiquement bas du fait du ralentissement de l’activité humaine et les restrictions de déplacement. Saudi Aramco, preier groupe pétrolier du monde, en a fait les frais et a vu son bénéfice net fondre.
Malgré la fermeture des restaurants et le couvre-feu, McDonald's est parvenu à sauver son année 2020 en France et mieux encore, l'enseigne de restauration rapide a créé des emplois. Ce sera encore le cas en 2021.
Nokia a l'intention de sabrer une fois encore dans ses effectifs. Le groupe finlandais, qui surfe pourtant sur la vague 5G, va engager un plan d'économies qui passe par la suppression de milliers d'emplois.
C'est une victoire de taille pour les chauffeurs Uber : les 70.000 conducteurs de la plateforme au Royaume-Uni sont devenus des travailleurs salariés. Une décision qui pourrait faire tache d'huile ailleurs en Europe.
Si le secteur des sports d’hiver avait évité le pire en 2020, le premier confinement ayant été décidé à la fin de la saison, l’impact économique avait été moindre… l’hiver 2020-2021 aura été une année blanche. De quoi mettre en péril les activités annexes aux très médiatisées remontées mécaniques, et notamment les producteurs, fournisseurs et commerces de matériel.
Cure d'austérité pour le groupe Volkswagen. Le géant allemand a annoncé un plan de suppression d'emplois, qu'il n'a pas chiffré mais les observateurs s'attendent à 5.000 départs environ.
L'astuce, connue et largement partagée, qui permet de partager un abonnement Netflix à plusieurs pourrait bien se terminer. Le service de streaming teste actuellement un système qui lui permet de savoir si un utilisateur a bien le droit d'utiliser un abonnement.
Le tribunal de commerce de Paris a épinglé Carrefour pour « pratiques restrictives de concurrence », suite à une enquête de la DGCCRF. L'enseigne devra payer une amende de 1,75 million d'euros.
Beaucoup d'entreprises ont rencontré les pires difficultés l'an dernier. Mais certaines d'entre elles sont tout de même parvenues à tirer leur épingle du jeu. Parmi ces chanceuses, se trouve le groupe Lego.
Pour la première fois de son histoire, le groupe JCDecaux, spécialiste de l'affichage publicitaire urbain, affiche une perte annuelle. En 2020, l'entreprise a ainsi perdu plus de 600 millions d'euros.
Go Sport, l'enseigne spécialisée dans les articles sportifs, va être cédée un euro symbolique par le groupe Rallye, la maison-mère du distributeur Casino, lourdement endetté.