Dacia frappe un grand coup sur le marché de la voiture 100 % électrique en dévoilant la gamme de prix de la Spring : le véhicule se positionne d'ores et déjà comme le modèle le moins cher de sa catégorie.
Les clients de l’entreprise OVH risquent d’avoir quelques problèmes avec les services du spécialiste français du cloud, le 10 mars 2021 et , potentiellement, durant quelques jours. Le site strasbourgeois de l’entreprise a été victime d’un incendie qui a détruit une partie de ses serveurs et a contraint un arrêt de certaines activités pour sécurisation.
La plateforme de livraison de repas à domicile Deliveroo a l'intention de se lancer en Bourse. Mais l'entreprise n'oublie pas pour autant ceux qui ont fait son succès : les livreurs recevront une prime exceptionnelle.
Le modèle de l'hypermarché n'avait pas attendu l'épidémie de coronavirus pour être en crise. Le groupe Auchan a l'intention de le faire évoluer, et pourquoi pas en « marketplaces ».
Même si PSA est devenu Stellantis suite à la fusion avec Fiat Chrysler, les bonnes habitudes ne se perdent pas : Carlos Tavares, le directeur général du constructeur automobile, a annoncé le versement d'une prime d'intéressement.
La Commission européenne ouvre une enquête sur les compagnies aériennes qui rechignent à rembourser les billets d'avion annulés ou reportés, préférant donner à leurs clients des avoir à consommer plus tard.
Après l'offre Ouigo de TGV low cost, la SNCF pourrait aller encore plus loin dans les prix cassés. Le transporteur voudrait lancer des trains longue distance à vitesse plus réduite que le TGV, mais aussi beaucoup moins cher.
Comme prévu, le bilan 2020 de la SNCF est dans le rouge. Le groupe affiche une lourde perte de 3 milliards d'euros avec une activité qui a tourné au ralenti. Toutefois, l'entreprise veut voir le verre à moitié plein.
Le groupe Fnac Darty avait été un des premiers à bénéficier du dispositif de prêt garanti par l'État. Un an plus tard, l'entreprise annonce son remboursement intégral, et le versement d'un dividende à ses actionnaires.
La grande distribution est un des secteurs gagnants de la crise sanitaire. Mais pas question pour autant de subir une hausse des impôts, a plaid le patron de Carrefour.
Start-up Nation. Travaillant alors sur les enjeux de communication dans des start-ups voisines, avec Thomas Didier, nous échangions sur ces problématiques avec enthousiasme sur l’esprit propre aux entrepreneurs...
Annus horribilis pour Renault. Le groupe a perdu 8 milliards d'euros l'an dernier, alors que le marché automobile s'est effondré en raison de la crise sanitaire.
La crise sanitaire de la Covid-19 a impacté, au printemps 2020, les Bourses du monde entier qui ont connu un krach majeur lié aux mesures sanitaires, notamment les confinements. Et, d’une manière général, la crise économique s’est installée, avec une récession record dans les principales économies mondiales. De quoi impacter, sans surprise, les dividendes reversés aux actionnaires.
Il n'y a pas que des perdants dans la crise sanitaire. L'enseigne Carrefour a ainsi bénéficié d'un « effet COVID » l'an dernier, mais le bilan 2020 reflète aussi les changements structurels apportés à l'entreprise.
Pris dans la tourmente de la crise sanitaire comme l'ensemble du secteur du trafic aérien, Airbus n'a pu afficher que des pertes en 2020. Le constructeur européen limite toutefois la casse.
Air France-KLM a fait ses comptes pour 2020, une année terrible pour la compagnie aérienne franco-néerlandaise. Les pertes sont énormes : plus de 7 milliards d'euros.
Comme bon nombre d'autres constructeurs automobiles, Ford voit son avenir en électrique. Le groupe américain a annoncé son intention de devenir 100 % électrique en Europe d'ici 2030.
Les tarifs bancaires ont augmenté l'an dernier, mais de manière modérée. C'est le principal enseignement de l'Observatoire des tarifs bancaires publié cette semaine. Néanmoins, la lisibilité des tarifs bancaires reste critiquée par les associations de consommateurs.
C'est un coup de tonnerre dans l'univers feutré des voitures de luxe. Le directeur général de Jaguar Land Rover a annoncé que Jaguar allait devenir une marque 100 % électrique dès 2025.
C’est une mauvaise nouvelle dont les constructeurs automobiles se seraient bien passés, eux qui voulaient faire de 2021 l’année de la relance après l’année 2020 qui a vu les ventes s’écrouler de près de 30 %. Pour cause de pénuries de composants électroniques, de nombreuses usines sont à l’arrêt en ce début d’année 2021…