Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

États-Unis : les ménages ont moins dépensé en juin





Le 5 Août 2015, par

La consommation des ménages, le moteur économique des États-Unis, a tourné au ralenti au mois de juin. Alors que les mois précédents avaient signé de belles performances, celle-ci est plus limitée : +0,2%, après 0,7% au mois de mai.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Toutefois, cette croissance faible en juin n’inquiète pas les économistes : elle avait été calculée à ce niveau. Faut-il s’en inquiéter ? Pas réellement, du moins, pas encore. En juin, la croissance de l’économie se montait à 2,3% annuellement, tandis que le secteur immobilier est en pleine forme et où le marché du travail est toujours plus proche du plein emploi. Ces deux domaines vont prendre le relais de la consommation des ménages si le besoin s’en faisait sentir.

Parmi les baisses de consommation les plus sensibles, l’automobile a plongé de 1,3% après une hausse le mois précédent ; les dépenses en services ont aux progressé de 0,4%. Si on prend en compte l’inflation, la consommation des ménages a simplement stagné en juin alors qu’elle avait été de 0,4% en mai.

Les salariés ont pu profiter d’une troisième hausse mensuelle consécutive de leurs rémunérations, de 0,4% en juin. Quant à l’inflation (hors alimentation et énergie), elle se limite à +0,1% en juin, après un taux identique en avril et en mai. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : états-unis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook