Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Fnac surenchérit pour Darty





Le 25 Avril 2016, par

Darty est au cœur d’une bataille de grande ampleur entre la Fnac et Conforama. Alors que Steinhoff, la maison-mère de Conforama, avait donné l’impression de gagner la bataille, la Fnac ne s’avoue pas perdante et a relancé, à plusieurs reprises, les surenchères.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La dernière en date est, d’après le communiqué officiel, « l’ultime ». Elle porte à 170 pence l’action Darty. Cela valorise le groupe à hauteur de 1,16 milliard d’euros, alors que la dernière proposition de Conforama poussait le réseau Darty à 1,09 milliard. C’est cher payé, mais les deux groupes voient dans l’acquisition des enseignes Darty un élément essentiel dans leur stratégie de conquête du marché français, notamment pour contrer Amazon.

La Fnac détient aujourd’hui 17,7% du capital de Darty. Et si les fonds DNCA et Knight Vinke honorent leurs promesses, l’enseigne culturelle possèdera à terme 39,82% du capital du distributeur. Un poids important qui pourrait faire la différence contre son rival. D’après un communiqué de Steinhoff, ce dernier possède désormais 20,4% du capital de Darty.

Du côté du vendeur, on a pris note des surenchères des deux prétendants, sans doute en se frottant les mains… Le conseil d’administration va donc « soigneusement examiner [les deux offres], avant de faire en temps voulu une nouvelle recommandation aux actionnaires ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Darty

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook