Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix : de nouveaux abonnés attirés par les productions maison





Le 18 Octobre 2016, par

Netflix a impressionné les investisseurs en présentant ses résultats du troisième trimestre, qui ont montré une hausse sensible des abonnés au service de vidéo à la demande.


Les chiffres donnent en effet le tournis : Netflix compte 86,7 millions d'abonnés, soit 3,5 millions de clients supplémentaires. Un gain doublé par rapport au second trimestre (1,7 million d'abonnés « seulement »), dont les résultats avaient refroidi Wall Street. Les chiffres du troisième trimestre ont redonné le sourire à la communauté financière, qui a fait la fête à l'action de l'entreprise : elle gagnait 20% hors cotation durant la nuit de lundi à mardi !

Netflix est de plus en plus apprécié en dehors des États-Unis : ils sont plus de 39 millions d'abonnés à l'international et représentent le gros de la croissance (+3,2 millions de clients). La fin de l'année s'annonce tout aussi brillante, avec des prévisions de 5,20 millions d'abonnés supplémentaires. Ces performances sont à mettre au crédit des productions originales de la société, assure-t-on du côté de Netflix.

Les séries comme Stranger Things ou la deuxième saison de Narcos connaissent beaucoup de succès et elles attirent des spectateurs de plus en plus nombreux. Le budget de production va d'ailleurs peser encore plus lourd l'année prochaine, avec 6 milliards de dollars pour plus de mille heures de programmes, contre 600 en 2016.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : netflix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook