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Netflix devra se passer des contenus Disney





Le 8 Août 2017, par Aurélien Delacroix

C'est un coup de tonnerre dans le ciel jusqu'à présent très bleu de Netflix. Le groupe Disney a en effet décidé de retirer ses films et séries TV du catalogue du service de vidéo à la demande (SVOD).


Le contenu fourni par Disney à Netflix, visible notamment aux États-Unis, représente un argument de vente puissant pour le service de SVOD. On peut en effet y trouver un grand nombre de classiques de Disney, ainsi que des films Star Wars et Marvel. Netflix produit certes son propre contenu, mais son catalogue se repose aussi énormément sur les films et séries fournis par des producteurs tiers comme Disney.

La multinationale du divertissement a décidé de faire cavalier seul sur le marché du streaming. En 2019, Disney va en effet lancer un nouveau service en ligne qui diffusera son contenu ; l'année prochaine, le groupe inaugurera également un service de streaming vidéo en lien avec le réseau de chaînes sportives ESPN. Il s'agit pour Disney de mettre en place une stratégie de croissance « totalement nouvelle », selon Bob Iger, le directeur général.

L'entreprise va s'appuyer sur la technologie de BAMTech, une plateforme de diffusion en ligne dans laquelle Disney va investir 1,58 milliard de dollars afin d'acquérir 42% de son capital. Face à Netflix, mais aussi Amazon et d'autres « pure players » (Apple est aussi tapie dans l'ombre), Disney a donc décidé de prendre son destin numérique en main. Il y a quelques mois, on prêtait au groupe l'ambition d'acquérir Netflix…



Tags : disney

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