Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix : moins d’abonnés que prévu au premier trimestre





Le 18 Avril 2017, par

Netflix a engrangé moins d’abonnés que prévu au premier trimestre, mais le service de vidéo à la demande sur abonnement affiche de solides bénéfices. Une situation bancale qui ne devrait pas s’arranger dans les prochains mois.


Le groupe américain leader sur le secteur comptait à la fin du premier trimestre 98,75 millions d’abonnés, qui se répartissent de manière assez équilibrée entre les États-Unis (50,85 millions) et le reste du monde. Durant les trois premiers mois de l’année, Netflix a engrangé 4,95 millions de nouveaux utilisateurs, c’est moins que les prévisions de l’entreprise qui misait sur 5,2 millions de clients supplémentaires. Et c’est aussi beaucoup moins impressionnant que les 7 millions recrutés au dernier trimestre 2016.

Le ralentissement dans les recrutements devrait se poursuivre au deuxième trimestre, puisque Netflix a prévu 3,2 millions d’utilisateurs supplémentaires. Cela devrait permettre au groupe de franchir le seuil des 100 millions de clients. Le service entend mettre le paquet pour séduire toujours plus la clientèle internationale : au premier trimestre, le « mix » était de 1,42 million d’abonnés américains, contre 3,53 millions pour l’international. Pour les mois d’avril, mai et juin, Netflix entend séduire 2,6 million d’utilisateurs dans le monde contre 600 000 aux États-Unis.

Le groupe a quoi qu’il en soit enregistré des bénéfices pour son activité en dehors des États-Unis : 43 millions de dollars, une première. Sur l’ensemble des marchés, Netflix affiche des profits qui s’établissent à 178 millions. L’entreprise prévient néanmoins que les résultats pourraient retomber dans le rouge dès le deuxième trimestre, Netflix ayant un besoin constant d’investir dans le contenu pour attirer toujours plus de spectateurs.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : netflix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook