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Neymar au PSG : le commerce fou des maillots et des produits dérivés





Le 6 Août 2017, par Aurélien Delacroix

Le prodige brésilien du ballon rond Neymar est arrivé au PSG, en échange de la somme rondelette de 222 millions d'euros. Le montant le plus élevé pour un transfert dans le football, mais le club parisien devrait trouver rapidement le chemin de la rentabilité.


Le feuilleton Neymar s'est achevé ce jeudi 3 août avec l'annonce officielle du Paris Saint-Germain. Le club a misé gros sur Neymar, transfuge du FC Barcelone, et les propriétaires qataris se sont engagés sur de fortes sommes. Mais la présence du joueur prodige à Paris pourrait bien être rentabilisée assez rapidement. Au lendemain de l'annonce du PSG, les deux boutiques du club sur les Champs-Elysées et au Parc des Princes ont été prises d'assaut par les supporters qui voulaient à tout prix acheter leur maillot floqué au nom de la star du ballon rond.

10 000 maillots se sont arrachés ce seul vendredi 4 août ! Dès 15 heures, les deux boutiques ont connu des ruptures de stocks et ont limité les ventes à un maillot par client. Sur la journée, ce sont 15 000 personnes qui ont défilé dans les magasins officiels parisiens. À 100 euros le maillot en moyenne, le PSG a donc réalisé un chiffre d'affaires de 1 million d'euros en une seule journée. 500 000 euros ont été dégagés en produits dérivés en tout genre. À ce rythme, le PSG devrait rentrer dans ses frais assez rapidement, et on ne parle là que du merchandising.

Car le club espère aussi que la venue de Neymar en son sein provoquera une affluence au stade ainsi que dans les droits de retransmission TV. Quant au football en lui-même, car il s'agit de ça en bout de course, Neymar sera aligné contre Guingamp le 13 août. Une première qui sera sans aucun doute suivie par des millions d'yeux intrigués par la perle du foot. Les supporters ont eux déjà fait sa connaissance le 5 août.



Tags : football

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