Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Passage de témoin chez TF1





Le 18 Février 2016, par

Gilles Pélisson prend la tête de TF1 ce jeudi 18 février. Il remplace Nonce Paolini avec sous le bras une expérience peu commune de gestion de plusieurs très grandes entreprises.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
À 58 ans, Gilles Pélisson a gravité au sein d’Eurodisney, d’Accord, de Bouygues Telecom… Un pedigree impressionnant, mais le nouveau patron n’a que très peu d’expériences dans l’audiovisuel. Il aura pourtant comme mission de redresser la chaîne privée qui ne cesse de perdre des parts de marché au profit de la TNT.

Néanmoins, il apportera avec lui sa connaissance de plusieurs secteurs connexes au secteur de la télévision, comme la téléphonie et les nouvelles technologies, ou encore le divertissement. De plus, il sait y faire en termes de management et d’optimisation des coûts, ce qui ne sera pas inutile dans le contexte économique actuel. 

Ce qui est certain, c’est qu’il devra mettre à profit certaines qualités qu’on lui prête, comme l’écoute, la facilité d’accès. En revanche, il lui faudra arranger sa situation fiscale : Pélisson est en effet domicilié en Belgique depuis 2012… TF1 l’assure cependant, il est train de déménager vers Paris. Mieux vaut éviter les polémiques…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tf1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook