Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Renault mise sur l'Inde avec un véhicule à moins de 5 000 euros





Le 7 Février 2014, par

Renault connait un certain succès dans l'entrée de gamme, avec la gamme Logan. Cette expertise est mise à profit en Inde, où le constructeur automobile a dévoilé son intention de produire un véhicule… ultra low cost.


Afin de s'installer durablement dans le paysage de l'automobile en Inde, la marque au losange et son partenaire Nissan planchent sur la construction d'un modèle à moins de 5 000 euros. Cette voiture, qui sera plus petite et moins chère que la Nissan Micra, ira se frotter à deux autres constructeurs, Datsun (GO) et Maruti-Suzuki (Alto), qui ont eux aussi misé sur l'ultra low cost avec des véhicules à moins de 450 000 roupies.
 
Alors que Logan remporte le succès partout en Europe, le lancement de la marque en Inde a été un échec - malgré un partenariat avec le constructeur automobile local, Mahindra. Cela n'empêchera pas Renault de remettre le couvert avec cette nouvelle initiative annoncée durant le salon de l'automobile de New Delhi. Même si Logan a échoué, le constructeur français, inconnu en Inde il y a quatre ans, a néanmoins réussi son implantation au pays. Il compte aujourd'hui une part de marché de 2,6%, devenant la première marque européenne devant Volkswagen.
 
Renault bénéficie du succès du lancement de plusieurs véhicules comme la citadine Pulse, les berlines Scala et Fluence, ou encore les Duster et Koleos. Des véhicules qui s'adressent aux couches les plus aisées de la population.
 
L'Inde est un marché stratégique pour Renault. Le constructeur y a d'ailleurs dévoilé en exclusivité un nouveau concept-car, le Kwid, dont la principale caractéristique est d'intégrer un drone capable de surveiller la circulation et donner au conducteur une vue globale de son environnement ! Il s'agit d'une première, Renault n'ayant jamais présenté de concept-car en dehors de l'Europe. Preuve de l'intérêt de l'entreprise pour le marché indien.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook