Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Snap : une entrée en Bourse à 35 milliards





Le 15 Novembre 2016, par

Il est plus que probable que la prochaine grosse opération boursière dans le secteur des technologies soit signée Snap ! Le réseau social, qui fait également office de messagerie, est particulièrement prisé des plus jeunes — et il est même en passe de ringardiser Facebook.


L’entreprise, qui s’appelait auparavant Snapchat, a déposé — confidentiellement — son dossier pour une entrée en Bourse qui devrait avoir lieu en mars 2017. La start-up chercherait à lever 4 milliards de dollars, ce qui représenterait une valorisation comprise entre 25 et 35 milliards… En mai, un tour de table valorisait l’entreprise aux alentours de 18 milliards.

D’après Bloomberg, le chiffre d’affaires annuel de Snap est d’environ un milliard de dollars. L’argent provenant des actionnaires sera particulièrement utile pour financer la croissance du service et imposer définitivement Snap parmi les entreprises technologies sur lesquelles il faut compter. Au même titre que Facebook, qui avait tenté d’acheter l’application il y a quelques années pour quelques milliards de dollars…

Evan Spiegel, le fondateur et PDG de Snap, a eu le nez fin en refusant l’offre de Facebook. Son entreprise est désormais une des plus en vue de la Silicon Valley, et Snap sait faire parler de lui : tout récemment, la société a lancé des lunettes connectées qui peuvent enregistrer de courts clips vidéo… à partager sur Snap, bien évidemment.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : snap

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?