Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Snap vend ses lunettes connectées en Europe





Le 3 Juin 2017, par

Snap, l'éditeur de l'application Snapchat, se définit comme une « société photo ». De fait, à côté du réseau social, l'entreprise développe et conçoit des produits en lien avec la photographie et la vidéo, à l'instar des lunettes Spectacles.


Ces lunettes ont une particularité : elles intègrent un capteur vidéo, ce qui permet d'enregistrer des petites séquences dont le format ne laisse pas indifférent, car… il s'agit de vidéos rondes ! Original… L'enregistrement vidéo se signale par un cercle lumineux, afin de prévenir l'entourage de l'utilisateur. Les Spectacles ont été lancées aux États-Unis en novembre dernier, où elles sont vendues 150 $.

Le succès est toutefois tardif à se dessiner. Snap a vendu environ 90 000 unités, ce qui est un peu décevant au vu de la popularité de Snapchat. Néanmoins, il convient de noter que le produit a connu des difficultés de commercialisation : pendant un long moment, ces lunettes n'étaient en effet vendues qu'au moyen d'un distributeur apparaissant au hasard dans plusieurs villes américaines. Pour trouver des Spectacles, il fallait donc se trouver au bon endroit, au bon moment…

Il est temps maintenant pour Snap de se lancer à l'assaut d'autres marchés, en particulier en Europe. Les lunettes sont en effet disponibles à l'achat en ligne, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. On peut également s'amuser à rechercher un distributeur (il y a une à Paris, par exemple). Dans les deux cas, les Spectacles sont proposées à 149,99 euros.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : snap

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?