Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Taxis de nouveau en grève, Manuel Valls promet une concertation





Le 26 Janvier 2016, par

Les taxis ont mené ce mardi 26 janvier une nouvelle action de grande envergure pour protester, une fois de plus, contre Uber et plus largement les services de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC).


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Malgré tous les égards que la profession reçoit de la part des autorités, il reste encore de sérieuses pierres d'achoppement entre les taxis et les VTC. Les premiers accusent les seconds de marcher sur leurs platebandes, tout en n'ayant pas la fameuse « plaque » à rembourser.

Les manifestations violentes se sont succédées, une vingtaine de chauffeurs ont été interpellés. Des exactions dangereuses et des altercations entre taxis et VTC qui ont fait réagir Manuel Valls : le premier Ministre a déclaré qu'il s'agissait de violences « inadmissibles » (en plein état d'urgence, ce qui est encore plus étonnant). Malgré tout, il a aussi annoncé un renforcement des contrôles et ouvert la porte de Matignon aux manifestants.

Suite à la réunion, il a lancé l'ouverture d'une concertation sur l'équilibre économique du secteur afin de faire évoluer, au besoin, la législation — déjà très favorable aux taxis. Plusieurs syndicats dont FO, mécontents de ces annonces, ont fait savoir que les actions se poursuivront dans les jours à venir.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : taxi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook