Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Téléchargement illégal : forte condamnation pour un créateur de site





Le 23 Février 2015, par

La justice a voulu faire passer un message très clair : le téléchargement illégal, cela peut coûter cher. Très cher. Le créateur d’un site web mettant à disposition des fichiers illégaux a été lourdement condamné par le tribunal correctionnel de La Rochelle.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Ce dernier, baptisé gks.gs, offrait à qui le souhaitait quantité d’œuvres cinématographiques et cinématographiques. Durant la période visée, c’est à dire entre janvier 2012 et avril 2014, ce sont trois millions de téléchargements illégaux qui ont été effectués depuis ce site : plus de 2 200 albums musicaux, des centaines de concerts, près de 250 000 films y étaient à disposition.

L’homme en question, résident de Rochefort mais habitant à Budapest, a écopé de 6 mois de prison avec sursis et surtout, une forte amende de deux millions d’euros à verser, entre autres, à de grands studios de cinéma américains : Disney (240 000 euros), Warner Bros (470 000 euros), Paramount (220 000 euros)…

Les parties civiles comptaient aussi dans leurs rangs la Sacem, qui recevra plus d’un demi-million d’euros. Malheureusement pour les victimes, il est probable qu’elles ne voient pas immédiatement la couleur de leur argent : le créateur du site a bien l’intention de ne pas revenir en France.

Ce dernier devrait en tout cas avoir les moyens de payer son amende, puisqu’il a largement profité des bannières de publicité sur son site et des dons des internautes…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook