Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Thalès va multiplier les embauches





Le 28 Avril 2016, par

Thalès va procéder à des embauches massives, a annoncé le PDG de l’entreprise, Patrice Caine. En 2016, le groupe d’électronique et de défense compte en effet créer 6 000 emplois.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Sur ces 6 000 emplois, entre 2 000 et 2 500 se destinent à l’Hexagone. Thalès profite à plein de sa bonne santé actuelle, comme l’a rappelé Patrice Caine : 5% de croissance par an sur les trois prochaines années. De quoi voir la vie en rose effectivement, et surtout muscler les effectifs par être toujours plus performant.

L’annonce de Patrice Caine a été faite ce jeudi 28 avril en présence de François Hollande, qui n’a pas manqué l’occasion pour plaisanter sur son destin politique : « J'imagine que, puisque vous avez ce rythme de 5% sur les trois prochaines années, vous aurez ce rythme toujours et j'espère être là pour le vérifier. Donc je reviendrai autant de fois que nécessaire ». Un clin d’œil à 2017 et l’élection présidentielle…

Thalès va profiter du contrat historique des sous-marins australiens : il devrait générer entre 500 et 600 emplois en France, ou encore un milliard d’euros par l’entreprise. Thalès détient e effet 35% de DCNS, le constructeur choisi par l’armée australienne pour cet équipement militaire.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : thalès

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook