Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Toujours plus de visiteurs au Salon de l'agriculture





Le 6 Mars 2017, par

Le Salon de l'agriculture est un rendez-vous prisé des Français. Chaque année, ils s'y rendent toujours très nombreux, et 2017 n'a pas fait exception à la règle.


La 54e édition de ce rendez-vous incontournable a attiré 618 958 visiteurs qui n'ont pas manqué d'aller à la rencontre des agriculteurs, de leur production, de leurs animaux surtout, les véritables vedettes du salon parisien. Cette édition a battu l'affluence de l'an dernier, où 611 015 visiteurs s'étaient pressés au Parc des Expositions.

Cette année, le Salon de l'agriculture avait aussi misé sur internet et les réseaux sociaux. L'organisation a dénombré 2,3 millions d'internautes ayant partagé en photos, en vidéos et tout simplement avec des petits mots sur Twitter, Facebook et autres réseaux. Cette 54e édition a été marquée par la disparition de Xavier Beulin, président de la FNSEA, quelques jours seulement avant l'ouverture de l'événement.

Mais comme tous les ans, ce sont les hommes et les femmes politiques qui ont passé beaucoup de temps à déambuler dans les allées du salon à la pêche aux voix. En pleine campagne électorale, le Salon de l'agriculture est incontournable et tous les candidats à l'élection présidentielle se sont évidemment rendus au Parc des Expositions… même si la visite a été plus chaotique pour certains, à l'image de François Fillon qui a dû annuler au dernier moment sa visite mercredi dernier, pour des raisons judiciaires.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : agriculture

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook