Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Trimestre exceptionnel pour Apple





Le 21 Octobre 2014, par

L'iPhone est et reste clairement la machine à générer du cash chez Apple. Les derniers résultats trimestriels du groupe californien, dévoilés dans la nuit de lundi à mardi, le démontre une fois de plus. Mais le Mac, le cœur de métier du constructeur, est loin d'avoir dit son dernier mot.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Avec 39,2 millions d'unités vendus entre début juillet et fin septembre, l'iPhone est une fois de plus le grand vainqueur du trimestre, qui représente la grande part des revenus de l'entreprise. Au même trimestre de l'an dernier, Apple en avait écoulé 33,8 millions; sur les douze derniers mois, Apple a vendu 169,2 millions d'unités, ou encore… 590 millions depuis l'iPhone de première génération.

Avec 5,5 millions d'unités, le Mac poursuit sur sa tendance toujours positive. Les ordinateurs d'Apple sont en grande forme depuis quelques trimestres, et celui qui vient de s'écouler marque une fois de plus la grande réussite de la gamme actuelle, en particulier vis à vis des étudiants qui se sont précipités dessus en cette période d'achats pour la rentrée.

La déception provient surtout de l'iPad. Les tablettes se sont vendues à 12,3 millions d'unités, deux millions de moins qu'au même trimestre de 2013. Il y a visiblement un petit souci de gamme : les acheteurs potentiels préfèrent de plus en plus s'offrir un iPhone (le modèle 6 Plus concurrence rudement l'iPad mini) voire un Mac. Il n'y a néanmoins là pas de quoi ternir le bilan d'un trimestre à tout point de vue exceptionnel — en attendant le prochain trimestre synonyme de fêtes de fin d'année.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook