Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Une hausse des péages en 2017





Le 20 Novembre 2016, par

Il en coûtera plus cher pour se déplacer sur les autoroutes l’année prochaine, selon le Journal du dimanche. Les péages vont en effet augmenter en février prochain, et ce plus que l’inflation.


L’augmentation sera, en moyenne, de 0,76%. Le Comité des usagers, un organisme qui regroupe associations d’usagers, élus et membres de l’administration, seront informé ce vendredi de l’évolution des prix des péages. Le mode de calcul prend en compte aussi bien l’inflation, le montant des travaux demandés par l’État ainsi que la hausse de la redevance domaniale.

Selon les réseaux, les augmentations des prix des péages seront plus ou moins élevées. La hausse sera de 0,582% pour les autoroutes (nord ouest) de Sanef et SAPN, soit la plus basse du lot, tandis que c’est sur les autoroutes du sud de la France gérées par Vinci que la progression sera la plus élevée : 1,197%.

Mais malgré l’inflation quasiment nulle, cette hausse moyenne de 0,76% pourrait n’être qu’un amuse-bouche par rapport à l’augmentation prévue pour 2018, où il est prévu un programme de rénovation d’un milliard d’euros commandé par l’État. Les pouvoirs publics ont préféré refiler la facture aux usagers et aux collectivités, plutôt que d’allonger encore la durée de concessions des autoroutes.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : péages

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook