Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Véhicule électrique : un million de points de charge sur trois ans





Le 3 Octobre 2016, par

Le Mondial de l'Automobile, qui se tient actuellement à Paris, est l'occasion pour Ségolène Royal d'annoncer une accélération dans l'implantation des bornes de recharge pour les véhicules électriques en France.


La ministre de l'Écologie veut déployer un million de points de charge privés et publics pour les véhicules électriques sur le territoire, un chantier qui se tiendra sur les trois prochaines années. Une gageure : il n'y a actuellement qu'un peu moins de 15 000 bornes de recharge ouvertes au public dans l'Hexagone, au sein de 5 000 stations.

Comment parvenir à créer un million de points de charge ? Le ministère trace deux axes : la création de points publics, qui devront atteindre le seuil des 100 000 dans l'échéance, et de 900 000 bornes chez les particuliers, avec l'aide d'un crédit d'impôt transition énergétique. Par ce biais, les particuliers intéressés peuvent économiser 30% du coût des bornes.

Ségolène Royal a également annoncé qu'il y avait 100 000 véhicules électriques  sur les routes françaises cette année, dont 32 000 immatriculations neuves depuis le début 2016. « Le nombre de véhicules électriques a ainsi triplé depuis 2014 », se réjouit la ministre. Elle a également annoncé la création d'un bonus de 1 000 euros pour l'acquisition d'un deux-roues électriques. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook