Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Webedia rachète Overblog à Ebuzzing Teads





Le 16 Avril 2014, par

Le web français continue à se réorganiser, et Webedia, de grossir.


Pierre Chappaz, le patron de Ebuzzing Teads
Pierre Chappaz, le patron de Ebuzzing Teads
Webedia, c'est désormais 20 millions de visiteurs uniques par mois sur la toile, faisant du groupe média de Marc Ladreit de LaCharrière (Fimalac, Fitch) un des tout premiers acteurs du web français.

Ce seuil sera franchi dès le mois prochain avec le rachat annoncé d'Overblog à Ebuzzing Teads. Overblog, créé à Toulouse en 2004 et toute première plateforme de blogs communautaire française, avait fusionné avec Ebuzzing en même temps que Wikio, l'ensemble s'était même appelé un temps Wikio Group avant de devenir Ebuzzing Group. 

C'est donc un changement de stratégie pour Ebuzzing, qui a fusionné récemment avec Teads, technologie de diffusion de contenus vidéos sur Internet au sein des pages articles. Désormais, Ebuzzing Teads ne se préoccupe plus de faire de l'audience en propre, mais monétisera l'audience des autres, avec sa large offre de formats publicitaires innovants, en particulier vidéos.

Pierre Chappaz, le patron d'Ebuzzing, et ancien DG de Yahoo Europe, a expliqué les raisons de ce revirement sur son blog : " Après notre récente fusion avec Teads, éditeur d'une plateforme programmatique video utilisée par les plus grands medias mondiaux, nous avons tous les outils en mains pour faire d'Ebuzzing & Teads l'un des leaders mondiaux de la vidéo publicitaire. Nous consacrons tous nos efforts à l'innovation, et au déploiement mondial de nos équipes, notamment aux USA, en Amérique Latine et en Asie. Overblog n'a pas sa place dans cette stratégie. Je suis heureux d'avoir trouvé dans le groupe Webedia un repreneur solide, qui va assurer l'avenir de la plateforme de blogs numéro 1 en France."

Le montant de la transaction entre Webedia et Ebuzzing Teads n'est pas connu, mais l'on parle de moins de 5 millions d'euros. Ebuzzing Teads vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2014 contre 50 millions (sans Teads) en 2013...


Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook