Méthode Coué : Michel Sapin affirme « nous amorçons la baisse du chômage »

Le ministre du Travail, Michel Sapin, est manifestement un adepte de la méthode Coué. Alors même que les chiffres du chômage de novembre sont catastrophiques (+ 17 800 chômeurs dont 23 00 jeunes de plus malgré 100 000 emplois aidés distribués en neuf mois), il a déclaré ce vendredi 27 décembre sur Europe 1 que la baisse du chômage était amorcée. Bluffant.

Publié le
Lecture : < 1


Michel Sapin : "Nous amorçons la baisse du… par Europe1fr « Ces chiffres du chômage tous les mois, il y a deux manières de les regarder. Les deux sont vraies. Il y a l’immédiat, soit, au fond, la manière de faire sur Europe 1, sur les télés ou autres, et je ne vous en ferai pas reproche. Ça consiste à regarder le chiffre du mois. Et puis il y a une autre manière, qui consiste à regarder la tendance : dans quelle tendance allons-nous ? Est-ce que ça va en augmentant ou en diminuant ? Et oui, depuis le début de l’année, nous avons fait reculer le chômage, et ce 4e trimestre amorce la baisse du chômage. « 

Il faut le lire pour le croire, et mieux encore, l’entendre  ! (cliquez ci-contre pour écouter Michel Sapin sur Europe 1 chez Jean-Pierre Elkabach). Alors même que le nombre de chômeurs a augmenté de 5,6 % depuis novembre 2012 d’après les statistiques officielles de l’INSEE, le ministre du Travail affirme contre toute logique le contraire. 

Laisser un commentaire

Share to...