Pour ne pas finir fauché, 8ème, 6ème et 7ème arrondissement vous bannirez ! D’après une étude publiée sur le site Internet dansmonlabo.com, les prix des locations Airbnb atteignent des sommets dans ces quartiers très prisés de la capitale. Le site a établi une carte des prix Airbnb, à Paris, selon les arrondissements, à partir de 2 000 offres de location.
D’après l’étude, les arrondissements où les prix à la nuit sont les plus élevés pour une nuit dans une location Airbnb sont les 8ème (157,2 euros), 6ème (150,2 euros) et 7ème (139,1 euros). Des quartiers chics, très prisés des touristes étrangers. Un syndrome qui pousse les propriétaires Airbnb, à monter leurs prix, tous comme les autres types de locations touristiques, dont les tarifs restent définitivement plus élevés que des locations classiques.
Des prix qui ne reflètent pas la réalité du marché. En effet, les quartiers de la capitales les plus chers, en matière de location, sont normalement les 1er, IVème, 2ème et VIème arrondissements. Cependant, louer un appartement Airbnb restera toujours moins cher, et surtout plus pratique que de prendre une chambre d’hôtel, surtout si l’on se déplace en famille.