Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les règles du trading selon Richard Rod





Le 2 Novembre 2018, par FxPro

Dans ce court article, nous partageons avec vous les clés du succès personnel du populaire Richard Rod. Voici ce qu'il nous dit après 17 ans de trading réussi : « - Je dois admettre que je n’ai pas été assez intelligent pour inventer ces règles au fond très simples. Un grand trader me les a transmises il y a environ 15 ans. Cependant, c’est clair, cela fonctionne. Si vous suivez ces règles, en les respectant au plus près, vous gagnerez de l'argent, année après année, parfois plus, parfois moins, mais vous gagnerez de l'argent. Les règles sont assez simples. Pour autant, ce n'est pas si facile de les suivre».


Anciennes règles ... mais très bonnes règles
 « Si j'ai appris quelque chose au cours de mes 17 années de trading, c'est que des méthodes simples sont celles qui fonctionnent le mieux. Ceux qui ont besoin de suivre le complexe calcul stochastique, les moyennes mobiles pondérées linéaires, les méthodes de lissage, les nombres de Fibonacci, etc. remarquent généralement qu’ils ont tellement de données sous les yeux qu’ils ne peuvent pas prendre de décision rationnelle. Une technique dit “acheter”, l'autre dit “vendre”. Une méthode recommande de conclure le marché, tandis que l’autre appelle à ajouter au trading. Pourtant les méthodes plus simples fonctionnent le mieux. Si vous avez fxPro,  la meilleure plateforme de trading , il vous sera beaucoup plus facile de respecter ces règles d'or ». 

La règle première et la plus importante, est que dans un marché haussier, chacun est censé être dans une position longue. Cela peut paraître anodin, mais combien d’entre nous avons vendu après la première hausse, décidant que le marché avait décollé trop loin et trop vite. Ainsi, on ne fait pas de profit, en réalité nous perdons de l'argent en étant “short”. Dans un marché haussier, vous pouvez être dans une position longue ou en dehors du match. Rappelons-nous que l’absence de position est aussi une position.
 Achetez ce qui paraît fort,  vendez quand une faiblesse s’exprime. Le public continue le plus souvent d'acheter alors que les prix ont déjà chuté. Un professionnel achète parce que les prix ont augmenté. Cette distinction peut sembler paradoxale, mais la réussite fonctionne sur cette base. La règle de survie n’est pas “d’acheter plus bas et vendre haut”, mais “d’acheter plus haut et vendre encore plus haut”. Lorsque vous comparez les différents titres d’un groupe, n’achetez que le plus fort et vendez le plus faible.

Egalement, lorsque vous établissez une transaction, entrez-la, comme si elle pouvait potentiellement constituer la transaction la plus importante de l'année en poussant la réflexion au préalable. 
Ajoutez à la position les corrections mineures par rapport à la tendance principale. Dans un marché haussier, augmentez le retour sur le niveau de support lors de la négociation. Dans un marché baissier, ajoutez des corrections au niveau de résistance. Utilisez le niveau de correction de 33 à 50 % du mouvement précédent ou la moyenne mobile correspondante comme premier point à ajouter.

Soyez patient. Et si vous êtes en retard à l'entrée, attendez la correction !

Contenu proposé par FxPro


 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière



Les entretiens du JDE

Frederic Buisson, délégué syndical Groupe adjoint CFE – CGC du groupe Casino : "Casino conserve un temps d’avance par rapport à la concurrence"

François Bertauld, PDG de Médiane Système : "Aujourd’hui les entreprises de services du numérique sont devenues un soutien essentiel à l’innovation industrielle."

Justine Huiwen ZHANG : "Mieux comprendre la Chine"

Bernard Attali : "Un vent de violence"

Guerre économique : « c’est un leadership mondial qui se joue »

​Droite-gauche : la fin d’une époque ?

Laurence Gilardo, déléguée syndicale SNTA/FO du groupe Casino : « les salariés comme les syndicats du groupe Casino doivent resserrer les rangs »

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF










Rss
Twitter
Facebook