Google est sur le point de combler son absence du secteur de la musique en ligne, payante. Avec Youtube, il devrait proposer prochainement son propre service, Music Key. Concrètement, un service par abonnement semblable à Deezer et Spotify. Il ne s’agira certainement pas d’une révolution dans le milieu, qui comptera cependant un acteur de plus.
Youtube Music Key devrait proposer une vingtaine de millions de titres, là où Deezer en propose 30 millions. Le service sera accessible sur abonnement, dont le prix se calque sur la concurrence, à savoir 9,99 dollars par mois. Vraisemblablement, le prix en France, et dans le reste de la zone euro, devrait être de 9,99 euros.
En payant, l’abonné pourra avoir accès à la totalité du catalogue proposé, sans publicité, avec la possibilité d’écouter sa musique préférée hors connexion une fois téléchargée sur son terminal. La même recette que Deezer et Spotify en somme. Youtube compte cependant sur la vidéo pour percer dans le secteur. Music Key devrait en effet proposer les clips des artistes, ainsi que des films de leurs concerts.
A noter toutefois que la date de lancement n’a pas été avancée par Google. Comme pour Deezer et Spotify, Moutain View en est encore au stade de la discussion sur le prix avec les ayants droits des musiques qu’il compte proposer.

Bonsoir,
Êtes-vous sûr de vous être correctement informé sur le sujet ? Car il existe depuis 2 ans un service de streaming musical proposé par Google nommé « Google Play Music All Access » accessible à 9,99€/mois proposant un catalogue de 22 millions de titres (Spotify en propose 20 millions). Donc écrire que « Google est sur le point de combler son absence du secteur de la musique en ligne, payante. » est une grosse erreur puisque il est présent dans le secteur depuis 2 ans (depuis 1 an en France), le géant compte simplement ajouter Youtube à ce service pour agrandir ses capacités en proposant les clips des artistes, les concerts et les films.
Cordialement