Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon est l'une des marques les plus plébiscitées par les Français





Le 28 Mars 2023, par Aurélien Delacroix

Dans un nouveau classement, les Français plébiscitent Amazon et en font l'une de leurs marques préférées, dont ils se sentent le plus proche. Un véritable plébiscite, même si les choses ne sont pas aussi évidentes…


Une des marques dont les Français se sentent le plus proche

Les Français ne sont plus à un paradoxe près. Dans un nouveau sondage OpinionWay pour la Marque préférée des Français relayé par 20 Minutes, Amazon est en effet très bien positionné : deuxième place dans la catégorie distribution, troisième sur le podium pour l'utilité, la proximité et l'innovation… Amazon se place aussi à la troisième place au classement des marques dont les Français se sentent le plus proches, derrière Decathlon et Leclerc, mais devant Bonne Maman et Lu.

Amazon est la seule marque internationale qui est parvenue à se faire une place dans ce top 5 patrimonial, ce qui n'est pas un mince exploit ! Le géant américain du commerce en ligne boit évidemment du petit lait devant ces résultats : « Depuis plus de deux décennies, nous avons noué une relation forte avec des dizaines de millions de consommateurs en France, qui nous font confiance et apprécient l’apport d’Amazon à leur vie quotidienne », se réjouit l'entreprise dans un communiqué.

Polémiques récurrentes autour de l'entreprise

« Nous faisons le maximum au quotidien pour gagner et conserver la confiance de nos clients, tout en contribuant à la société française », poursuit Amazon. Au-delà de la sympathie que peuvent susciter les livreurs et le service rendu, la contribution à la société française est effectivement un des nœuds du problème que les Français entretiennent avec la marque.

Les polémiques au sujet d'Amazon ne cessent pas, que ce soit des manifestations contre la construction d'un entrepôt ou les controverses liées à l'optimisation fiscale de l'entreprise. Mais Amazon sait également se rendre indispensable, pendant les confinements de la crise sanitaire par exemple. Et la marque a encore de l'espace pour croître en France, où elle n'occupe que 20% de l'e-commerce, c'est moins que dans beaucoup d'autres pays.



Tags : Amazon

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook