Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Camaïeu devient « be camaïeu » et renaît avec celio





Le 21 Juin 2024, par Paolo Garoscio

Le 29 août 2024 marquera le grand retour de Camaïeu, enseigne emblématique du prêt-à-porter féminin français. La marque s'associe à celio pour renaître sous le nom de "be camaïeu". Avec la promesse d'apporter une nouvelle dynamique sur le marché du prêt-à-porter avec une offre orientée vers les basiques et les essentiels, tout en mettant un accent particulier sur la durabilité et l'inclusivité.


« be camaïeu » : les essentiels comme stratégie

Après des défis économiques qui ont conduit à sa fermeture en 2022, Camaïeu revient avec une stratégie repensée et modernisée. Sous l'appellation "be camaïeu", la marque vise à devenir l'alter ego féminin de celio. Ce nouveau départ est marqué par une offre de produits basiques et essentiels, d’où le nom « be camaïeu », la marque expliquant dans son communiqué de presse que « be » signifie « basics + essentials » en plus d’être le verbe « être » en anglais, déclinés en plusieurs couleurs et fabriqués à partir de matières durables. L'objectif est de fournir des articles de qualité supérieure à des prix accessibles, tout en assurant une durabilité exemplaire.

"be camaïeu" sera disponible dans 13 points de vente répartis entre des magasins celio existants et des espaces dédiés exclusivement à la nouvelle ligne féminine. Parmi ces points de vente, on retrouve des emplacements prestigieux tels que Euralille et Rosny 2. De plus, deux magasins seront entièrement consacrés à "be camaïeu", situés à Compiègne et Vélizy 2.

Une stratégie marketing à l’ère de l’inclusivité et de Tiktok

L'un des aspects innovants de cette relance est la collaboration étroite avec une communauté d'ambassadrices représentant diverses morphologies et tranches d'âge. Depuis mars 2024, ces ambassadrices participent activement à la co-création de "be camaïeu", donnant des conseils sur l'expérience client, les produits, et les parcours en magasin. La renaissance de Camaïeu sera documentée sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, où les coulisses de la création, les témoignages d'ambassadrices et les avant-premières des collections seront partagés.

Pour répondre aux exigences d’une génération soucieuse de l’environnement, « be camaïeu » joue la carte de l’écologie. La durabilité est un pilier central de la nouvelle stratégie de "be camaïeu". Dès son lancement, 35% des produits seront éco-conçus, avec un objectif ambitieux d'atteindre 100% d'ici 2030. En outre, l'enseigne s'engage à éliminer les plastiques à usage unique de ses emballages d'ici 2025 et à privilégier les transports maritimes pour réduire son empreinte carbone. "be camaïeu" met également en avant le savoir-faire local avec des collections capsules “Made in France”, créées en partenariat avec des fabricants français reconnus.


 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook