Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft Edge convainc et dépasse Mozilla Firefox





Le 6 Avril 2020, par Paolo Garoscio

Le géant cofondé par Bill Gates aurait-il réussi à faire oublier son passé ? Microsoft semble avoir été en mesure de convaincre de plus en plus d’internautes d’adopter son navigateur internet maison. Une prouesse alors que depuis des années il est la cible de moqueries, en tout cas en ce qui concerne son ancienne version Internet Explorer.


Microsoft Edge de plus en plus adopté

Depuis que Microsoft a changé de formule de navigateur internet, le succès semble peu à peu au rendez-vous. Internet Explorer avait en effet fait les frais de l’avènement de Mozilla Firefox et, surtout, de Google Chrome, le navigateur maison du géant de Mountain View qui est très rapidement devenu le premier navigateur utilisé dans le monde.

Microsoft a toutefois mené une campagne majeure pour défendre la nouvelle mouture de son navigateur, appelé désormais Edge depuis 2015. Edge a un avantage majeur par rapport à Chrome et Firefox : il est préinstallé dans l’OS Windows, largement le plus utilisé du monde devant macOS. Ainsi, il faut forcément passer par Edge pour télécharger Chrome ou Firefox dès lors qu’on change d’ordinateur. Il semblerait que cette étape se fasse de moins en moins.

Edge devient le navigateur numéro 2 au monde

Celui qui domine le marché des navigateurs internet est clairement Google Chrome qui représente, selon NetMarketShare fin mars 2020, 68,50% du marché. De quoi permettre à Google de conserver une large avance sur ses concurrents directs. Par contre, Mozilla Firefox, développé par la fondation Mozilla, a désormais du souci à se faire : il vient de perdre la deuxième place du classement qu’il a conservée durant des années.

Selon NetMarketShare, fin mars 2020, Microsoft Edge a capté 7,59% du marché contre 7,19% pour Firefox. On notera d’ailleurs que Microsoft occupe également la quatrième place du classement puisque 5,60% du marché est encore détenu par Internet Explorer 11, dont la dernière version stable est sortie en juillet 2019 mais qui dispose encore d’un support et de mises à jour de sécurité.


 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook