Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft Edge convainc et dépasse Mozilla Firefox





Le 6 Avril 2020, par Paolo Garoscio

Le géant cofondé par Bill Gates aurait-il réussi à faire oublier son passé ? Microsoft semble avoir été en mesure de convaincre de plus en plus d’internautes d’adopter son navigateur internet maison. Une prouesse alors que depuis des années il est la cible de moqueries, en tout cas en ce qui concerne son ancienne version Internet Explorer.


Microsoft Edge de plus en plus adopté

Depuis que Microsoft a changé de formule de navigateur internet, le succès semble peu à peu au rendez-vous. Internet Explorer avait en effet fait les frais de l’avènement de Mozilla Firefox et, surtout, de Google Chrome, le navigateur maison du géant de Mountain View qui est très rapidement devenu le premier navigateur utilisé dans le monde.

Microsoft a toutefois mené une campagne majeure pour défendre la nouvelle mouture de son navigateur, appelé désormais Edge depuis 2015. Edge a un avantage majeur par rapport à Chrome et Firefox : il est préinstallé dans l’OS Windows, largement le plus utilisé du monde devant macOS. Ainsi, il faut forcément passer par Edge pour télécharger Chrome ou Firefox dès lors qu’on change d’ordinateur. Il semblerait que cette étape se fasse de moins en moins.

Edge devient le navigateur numéro 2 au monde

Celui qui domine le marché des navigateurs internet est clairement Google Chrome qui représente, selon NetMarketShare fin mars 2020, 68,50% du marché. De quoi permettre à Google de conserver une large avance sur ses concurrents directs. Par contre, Mozilla Firefox, développé par la fondation Mozilla, a désormais du souci à se faire : il vient de perdre la deuxième place du classement qu’il a conservée durant des années.

Selon NetMarketShare, fin mars 2020, Microsoft Edge a capté 7,59% du marché contre 7,19% pour Firefox. On notera d’ailleurs que Microsoft occupe également la quatrième place du classement puisque 5,60% du marché est encore détenu par Internet Explorer 11, dont la dernière version stable est sortie en juillet 2019 mais qui dispose encore d’un support et de mises à jour de sécurité.


 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)

Comment réagir face à l'entrisme islamique en entreprise













Rss
Twitter
Facebook