Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix intégré dans la box SFR





Le 12 Juin 2017, par

Netflix est proposé en standard dans les box internet d'Orange et de Bouygues Telecom. À partir du 13 juin, le service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) sera aussi disponible dans la box SFR.


Plus besoin d'en passer par un téléchargement à part pour profiter du contenu du numéro un mondial de la SVOD sur une box SFR. Altice souhaite ainsi proposer « le meilleur du contenu » à ses clients, et celui de Netflix est particulièrement attirant. La plupart des abonnés SFR bénéficieront d'un mois gratuit au service de SVOD, puis il leur faudra payer un abonnement mensuel (à partir de 7,99 euros par mois). En somme, il s'agit de l'offre standard de Netflix…

Les abonnés SFR qui ont opté pour l'option SFR Family, une des plus onéreuses du bouquet de l'opérateur, auront droit à un accès gratuit à Netflix durant six mois. Ensuite, retour à la case abonnement mensuel, dans les mêmes conditions que tout le monde. L'opérateur se distingue de la concurrence avec son contenu exclusif, parfois arraché à prix d'or comme pour certaines compétitions sportives. SFR Play propose aussi des séries TV produites par Altice.

Faire la promotion de Netflix pourrait s'avérer risquer. Mais après tout, c'est la stratégie Altice qui est ici à l'œuvre : on trouve ainsi dans la box SFR la possibilité de s'abonner à OCS, la chaîne du concurrent Orange. Tout comme beIN Sports vient concurrencer SFR Sport. Altice pourrait aussi, à l'avenir, proposer Amazon Prime Video, disponible en France depuis quelques mois.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : netflix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook