Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pourquoi et comment faire appel à un serrurier ?





Le 5 Avril 2021, par Partenaire

Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement ? Ou, vous avez récemment égaré vos clés ? Changer rapidement votre serrure est l’une des choses les plus importantes à faire pour la sécurité de votre domicile. Pour cela, il n’est pas prudent ni garanti de confier cette tâche à un bricoleur, mais de faire appel à un serrurier professionnel.


 

Les différentes missions d’un serrurier


  Les missions attribuées à un serrurier sont multiples. Les services de ce professionnel qualifié vous permettront de trouver la sérénité en ce qui concerne la sécurisation de vos menuiseries. Il peut intervenir en prévention comme en réparation, voire en urgence lorsqu’il intervient à proximité.
 

Dépanner d’urgence en cas d’inaccessibilité à un intérieur


Que vous soyez dans une situation d’urgence ou qu’il s’agisse de réaliser des travaux sur commande, les services d’un serrurier sont d’une grande importance. Ce professionnel intervient de jour comme de nuit pour vous dépanner de nombreux problèmes : clé perdue, volée ou oubliée à l’intérieur, porte bloquée ou autres pannes liées à votre serrure vous empêchant d’avoir accès à votre intérieur. Il possède les outils adaptés pour changer votre serrure et vos clés pour vous permettre d’accéder rapidement à votre intérieur.
 

Sécuriser des portes


Un artisan serrurier a également pour mission de renforcer la sécurité des maisons. En effet, bon nombre de foyers sont à la recherche de solutions efficaces pour renforcer l’accès à leur maison afin de prévenir les cambriolages et les vols. Conscient de l’enjeu, l’artisan intervient non seulement pour vous installer des serrures multipoints, mais aussi pour veiller aux blindages de vos portes.
 

Réparer et poser les volets roulants


Si votre besoin est de poser des volets roulants ou de les réparer, le serrurier est l’artisan qu’il vous faut. Étant donné que la plupart des pannes liées aux serrures sont réparables, il faut bien sûr un artisan qui s'y connaît dans le domaine pour réaliser ces réparations. Mieux, en plus de remplacer vos volets en cas de panne, le spécialiste vous prodigue des conseils nécessaires pour leur entretien.
 

Les avantages de faire appel à serrurier
 

Vous l'ignorez peut-être, pour réussir leurs coups, les cambrioleurs profitent des failles de sécurité des portes d’entrée. D’où la nécessité de sécuriser votre porte en faisant appel à un artisan serrurier. Mais pourquoi ce professionnel ?
 

Une sécurité maximale


Le serrurier est un expert de sécurité de porte. Il se charge de blinder les portes grâce à des équipements antieffraction capables de résister au cambriolage. Pour optimiser la sécurité de votre logement ou local commercial, il se charge également d’installer des serrures à 3 points, des verrous de sécurité, des serrures de gamme.
 

Des interventions dans le strict respect des normes


Autre avantage à faire appel à un serrurier professionnel, ce dernier travaille toujours dans le respect des normes en vigueur, ce qui le différencie d’un bricoleur. Pour rappel, le respect des normes est très important dans le domaine de l’habitat, car les serrures qui ne s’y conforment pas sont jugées moins fiables.
 

Un niveau de professionnalisme élevé


Avoir à ses côtés un serrurier professionnel, c’est avoir l’esprit tranquille. Et pour cause, ce dernier est capable de prendre en charge la réparation de n’importe quel modèle de serrure. De plus, il intervient  avec professionnalisme et ne tergiverse pas à précéder ses prestations des garanties pour donner satisfaction à ses clients. Les pièces de rechange dont il fait usage sont de très bonne qualité.
 

Où trouver un bon serrurier ?


Il existe un effectif pléthorique d'artisans intervenant en tant que serruriers. De ce fait, vous devez faire des recherches très approfondies avant d’en trouver un qui soit sérieux et compétent. Vous pouvez mener vos recherches sur le net ou demandez des recommandations à vos proches. Pour vous simplifier la vie, vous trouverez un serrurier qualifié sur des sites comme Ou Serrurier qui proposent des serruriers expérimentés et compétents proches de chez vous.

Ou Serrurier est une plateforme mise en place par Depanneo, une société spécialisée dans le dépannage à domicile. Son but est de mettre en relation un réseau de serruriers professionnels irréprochables avec le public par le biais d’un site internet clair et performant. Les prix sont fixés à l’avance afin d’éviter toute arnaque et un prix trop haut de la part des artisans serruriers. Les clients sont appelés par la société après chaque intervention afin de s’assurer de leur satisfaction et du sérieux de l’intervenant. Cette plateforme est déjà leader sur une grande partie du marché français et souhaite se développer encore davantage.
 

Comment choisir un bon serrurier ?


Il existe plusieurs avantages à faire appel à un serrurier professionnel. Mais, vous ne pouvez en bénéficier qu’en faisant appel à la bonne personne, un bon serrurier. Cela suppose qu’avant de lui confier un travail, vous devez bien vous renseigner à son sujet. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises, que ce soit en termes de travaux ou de facture.
À cet effet, plusieurs critères doivent être pris en compte pour bien choisir votre serrurier :
  • Misez sur un prestataire basé près de chez vous. En cas d’urgence, il ne mettra pas assez de temps à intervenir pour vous dépanner ;
  • Optez pour un professionnel disponible 7j/7 et 24 h/24. Il pourra intervenir à n'importe quel moment du jour et de la nuit.
  • Renseignez-vous sur le niveau d'expérience de votre serrurier, car le nombre d’années d’exercice est aussi un critère de qualification. En outre, vous devez aussi tenir compte de sa renommée, car cela est gage de confiance. L’idéal serait donc de choisir un professionnel accumulant plusieurs années.
     

Combien coûtent les interventions d’un serrurier ?


Pour les services d’un artisan serrurier, il faut compter en moyenne 130 euros. En effet, le prix d’une intervention varie selon la prestation effectuée. Ainsi, pour un changement de verrou, il faut prévoir 25 et 250 euros selon le type de verrou et le niveau de sécurité souhaité. En détail, un serrurier vous facturera :
  • Entre 30 et 130 euros pour son déplacement et entre 130 et 220 euros en soirée, le weekend ou les jours fériés ;
  • Entre 4 et 10 euros pour faire la doublure d’une clé standard (de 15 à 60 euros pour une clé spéciale) ;
  • Entre 35 et 85 euros pour la réparation d’une serrure et entre 15 et 120 euros de plus par cylindre ;
  • Entre 35 et 85 euros pour la pose de nouveaux verrous ;
  • Et entre 20 et 25 euros pour la main d’œuvre.
Par ailleurs, pour les cas d’urgence, il faut prévoir un budget de 40 à 500 euros, une fourchette assez large pour prendre en compte les facteurs tels que l’horaire, la région, l’ampleur du problème, etc.




1.Posté par sos serrurier le 18/04/2021 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous devez appeler plusieurs serruriers pour comparer les devis

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"














Rss
Twitter
Facebook