Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Combien a coûté une voiture neuve en 2015 ?





Le 13 Avril 2016, par

En 2015, les Français ont dépensé mille euros de plus pour acheter une voiture neuve par rapport à l'année précédente. Le décompte, tenu par le magazine L'Argus, montre que la moyenne de prix des véhicules neufs n'a jamais été aussi élevée.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
En scrutant les 250 premiers modèles de voitures vendues l'an dernier (ce qui représente 99% du marché), L'Argus a calculé que le prix moyen d'un véhicule était de 25 108 euros. C'est très exactement 1 100 euros de plus qu'en 2014, et la différence est encore plus importante quand on compare cette moyenne à 2010 : elle s'établit alors à 5 350 euros.

Le pourcentage des véhicules coûteux a progressé en 2015, durant laquelle 43% des achats de voitures neuves concernaient des véhicules de plus de 25 000 euros. En 2014, ce pourcentage n'était que de 39% : mécaniquement, cela augmente le prix moyen. 

L'étude fait aussi ressortir le portrait-robot de la voiture neuve moyenne achetée l'an dernier par les Français. Elle consomme moins (4,5 l/100 km, soit 0,1 l de moins qu'en 2014), elle est aussi moins polluante (111 grammes de CO2/km, soit 4 g de moins) sa cylindrée est réduite (1 473 cm3, soit 36 cm3 de différence). En revanche, le véhicule neuf de 2015 se montre plus puissant (0,3 seconde de gagné sur l'accélération de 0 à 100 km/h).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook