En scrutant les 250 premiers modèles de voitures vendues l'an dernier (ce qui représente 99% du marché), L'Argus a calculé que le prix moyen d'un véhicule était de 25 108 euros. C'est très exactement 1 100 euros de plus qu'en 2014, et la différence est encore plus importante quand on compare cette moyenne à 2010 : elle s'établit alors à 5 350 euros.
Le pourcentage des véhicules coûteux a progressé en 2015, durant laquelle 43% des achats de voitures neuves concernaient des véhicules de plus de 25 000 euros. En 2014, ce pourcentage n'était que de 39% : mécaniquement, cela augmente le prix moyen.
L'étude fait aussi ressortir le portrait-robot de la voiture neuve moyenne achetée l'an dernier par les Français. Elle consomme moins (4,5 l/100 km, soit 0,1 l de moins qu'en 2014), elle est aussi moins polluante (111 grammes de CO2/km, soit 4 g de moins) sa cylindrée est réduite (1 473 cm3, soit 36 cm3 de différence). En revanche, le véhicule neuf de 2015 se montre plus puissant (0,3 seconde de gagné sur l'accélération de 0 à 100 km/h).
Le pourcentage des véhicules coûteux a progressé en 2015, durant laquelle 43% des achats de voitures neuves concernaient des véhicules de plus de 25 000 euros. En 2014, ce pourcentage n'était que de 39% : mécaniquement, cela augmente le prix moyen.
L'étude fait aussi ressortir le portrait-robot de la voiture neuve moyenne achetée l'an dernier par les Français. Elle consomme moins (4,5 l/100 km, soit 0,1 l de moins qu'en 2014), elle est aussi moins polluante (111 grammes de CO2/km, soit 4 g de moins) sa cylindrée est réduite (1 473 cm3, soit 36 cm3 de différence). En revanche, le véhicule neuf de 2015 se montre plus puissant (0,3 seconde de gagné sur l'accélération de 0 à 100 km/h).