Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

French Days : la deuxième édition des bonnes affaires des commerçants français débute ce vendredi





Le 27 Septembre 2018, par

Après une première édition qui a convaincu les consommateurs, les French Days sont de retour. Ces journées de promotion tous azimuts débuteront ce vendredi 28 septembre.


C'est à partir de 7 heures ce vendredi que les consommateurs avisés pourront surveiller les sites préférés de commerce en ligne. Les French Days sont en effet de retour et ces quelques journées (l'opération se terminera le 1er octobre) seront l'occasion de promotions sur de nombreux produits. Les six enseignes à l'origine de la première édition l'an dernier ont en effet décidé de remettre le couvert. 

À Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, la Redoute, Rueducommerce et Showroomprivé, vont aussi se greffer d'autres commerçants en ligne, et les initiateurs de l'opération veulent aussi attirer des enseignes physiques. Pari gagné : plus de 70 d'entre elles proposeront aussi des promotions, chez Conforama, Kiabi, Monoprix ou encore Carrefour Voyages. Le PDG de Cdiscount, Emmanuel Grenier, s'était réjoui d'avoir comptabilisé l'an dernier 43 millions de visites cumulées sur les sites participants. Il faudra faire encore mieux cette année.

Et pour attirer la clientèle, il faut lui présenter des prix alléchants. Les produits électroniques (casques, PC, périphériques…) seront donc à surveiller, tout comme les appareils électroménagers et les vêtements. Pour les commerçants, la période d'après rentrée représente un creux, en attendant le Black Friday le 23 novembre, et bien sûr Noël. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : commerce

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook