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French Days : la deuxième édition des bonnes affaires des commerçants français débute ce vendredi





Le 27 Septembre 2018, par Olivier Sancerre

Après une première édition qui a convaincu les consommateurs, les French Days sont de retour. Ces journées de promotion tous azimuts débuteront ce vendredi 28 septembre.


C'est à partir de 7 heures ce vendredi que les consommateurs avisés pourront surveiller les sites préférés de commerce en ligne. Les French Days sont en effet de retour et ces quelques journées (l'opération se terminera le 1er octobre) seront l'occasion de promotions sur de nombreux produits. Les six enseignes à l'origine de la première édition l'an dernier ont en effet décidé de remettre le couvert. 

À Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, la Redoute, Rueducommerce et Showroomprivé, vont aussi se greffer d'autres commerçants en ligne, et les initiateurs de l'opération veulent aussi attirer des enseignes physiques. Pari gagné : plus de 70 d'entre elles proposeront aussi des promotions, chez Conforama, Kiabi, Monoprix ou encore Carrefour Voyages. Le PDG de Cdiscount, Emmanuel Grenier, s'était réjoui d'avoir comptabilisé l'an dernier 43 millions de visites cumulées sur les sites participants. Il faudra faire encore mieux cette année.

Et pour attirer la clientèle, il faut lui présenter des prix alléchants. Les produits électroniques (casques, PC, périphériques…) seront donc à surveiller, tout comme les appareils électroménagers et les vêtements. Pour les commerçants, la période d'après rentrée représente un creux, en attendant le Black Friday le 23 novembre, et bien sûr Noël. 



Tags : commerce

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