Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ikea s'installe au cœur de Paris





Le 17 Avril 2018, par

Ikea veut investir les centre-villes. L'assaut de l'enseigne d'ameublement et de décoration commence à Paris, puisque l'entreprise va ouvrir son premier magasins en plein cœur de la capitale d'ici l'été prochain.


C'est près de la Madeleine, dans l'immeuble des Trois Quartiers, que ce nouvel Ikea va ouvrir. En fait, l'enseigne va occuper la surface qu'occupait C&A à cet endroit : une surface de vente de 5 000 mètres carrés pour une location concernant une surface totale de 6 000 mètres carrés, expliquent Les Echos. Ce magasin Ikea, au-dessus du Decathlon, bénéficiera de 400 mètres carrés de vitrine ; la filiale française, maître d'œuvre de cette initiative, promet un concept « totalement inédit ».

Le magasin, quatre fois plus petit que les Ikea installés en périphérie des villes, proposera sur deux étages une sélection d'accessoires d'ameublement, de la décoration, ainsi que la possibilité pour les consommateurs de feuilleter l'intégralité du catalogue… en numérique. Les lieux seront trop réduits pour stocker toutes les références proposées par Ikea. L'enseigne promet aussi un volet développement durable « très poussé » pour ce magasin parisien. Un argument auquel les clients ne seront pas insensibles.

L'Ile-de-France compte 7 magasins, auxquels on ajoutera cette surface intra-muros ainsi qu'un futur entrepôt à étages qui va s'installer à Genevilliers, en bord de Seine (ouverture prévue en 2019). Ikea ne précise pas le prix du bail ni les coûts engendrés par la mise en place du futur magasin parisien — le premier du genre à s'installer en centre-ville, alors que le groupe prépare le même type de magasin à New York, Londres et Ryad. En revanche, l'entreprise confirme un investissement en France de 450 millions d'euros pour ce qui est son troisième marché mondial.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Ikea

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook