Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ikea s'installe au cœur de Paris





Le 17 Avril 2018, par

Ikea veut investir les centre-villes. L'assaut de l'enseigne d'ameublement et de décoration commence à Paris, puisque l'entreprise va ouvrir son premier magasins en plein cœur de la capitale d'ici l'été prochain.


C'est près de la Madeleine, dans l'immeuble des Trois Quartiers, que ce nouvel Ikea va ouvrir. En fait, l'enseigne va occuper la surface qu'occupait C&A à cet endroit : une surface de vente de 5 000 mètres carrés pour une location concernant une surface totale de 6 000 mètres carrés, expliquent Les Echos. Ce magasin Ikea, au-dessus du Decathlon, bénéficiera de 400 mètres carrés de vitrine ; la filiale française, maître d'œuvre de cette initiative, promet un concept « totalement inédit ».

Le magasin, quatre fois plus petit que les Ikea installés en périphérie des villes, proposera sur deux étages une sélection d'accessoires d'ameublement, de la décoration, ainsi que la possibilité pour les consommateurs de feuilleter l'intégralité du catalogue… en numérique. Les lieux seront trop réduits pour stocker toutes les références proposées par Ikea. L'enseigne promet aussi un volet développement durable « très poussé » pour ce magasin parisien. Un argument auquel les clients ne seront pas insensibles.

L'Ile-de-France compte 7 magasins, auxquels on ajoutera cette surface intra-muros ainsi qu'un futur entrepôt à étages qui va s'installer à Genevilliers, en bord de Seine (ouverture prévue en 2019). Ikea ne précise pas le prix du bail ni les coûts engendrés par la mise en place du futur magasin parisien — le premier du genre à s'installer en centre-ville, alors que le groupe prépare le même type de magasin à New York, Londres et Ryad. En revanche, l'entreprise confirme un investissement en France de 450 millions d'euros pour ce qui est son troisième marché mondial.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Ikea

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement