Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La révolution du Loto aura lieu ce lundi





Le 5 Mars 2017, par

Le vénérable Loto fait sa révolution ce lundi 6 mars ! La Française des Jeux lance en effet un nouveau Loto pour attirer de nouveaux joueurs, en particulier les femmes et les « millenials », cette génération née entre 1980 et 2000.


Le Loto nouveau cru va désormais faire dix heureux chaque soir de tirage (lundi, mercredi et samedi). Ces dix gagnantes remporteront 20 000 euros grâce à un code Loto lié à chaque grille. Par ailleurs, trois niveaux de gains sont désormais présents : 20, 50 et 500 euros. Des gains supplémentaires donc, mais qui ont aussi pour conséquence d'augmenter le prix de la grille qui passe à 2,20 euros (20 centimes supplémentaires).

La Française des Jeux veut faire du tirage de Noël un véritable événement. Pour l'occasion, ce sont 20 millions d'euros minimum qui seront « forcément remportés ». De plus, cent codes Loto seront tirés au sort avec des niveaux de gains pouvant aller jusqu'à 200 000 euros. Le ticket sera cependant beaucoup plus cher puisqu'il coûtera 5 euros. Enfin, pour le tirage du vendredi 13 (il n'y en aura qu'un en 2017), un tirage spécial sera organisé avec 50 gagnants à 20 000 euros et des gains plus élevés.

La FdJ veut aussi attirer les plus jeunes. Avec Lotoji, il s'agit non pas de cocher des numéros, mais… des émojis ! Six devront être choisis  parmi 59 personnages. L'an dernier, 38 joueurs du Loto sont devenus millionnaires, dont 14 qui ont gagné plus de 5 millions d'euros.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook