Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

SNCF : fin de l’échange et du remboursement gratuits sans conditions





Le 13 Septembre 2021, par Paolo Garoscio

La SNCF a annoncé le 12 septembre 2021 mettre un terme à la période exceptionnelle concernant les remboursements et les échanges des billets de train : dès lundi 13 septembre 2021, ce sont les conditions d’échange classiques qui redeviennent d’actualité, et ce pour tous.


Se faire échanger ou rembourser son billet de train redevient payant

Pixabay/inkflo
Pixabay/inkflo
Depuis le 9 août 2021, avec l’entrée en vigueur du Pass sanitaire obligatoire dans les transports, et donc dans les trains sur réservation de la SNCF, notamment les TGV Inoui et les Intercités, le transporteur avait décidé de faciliter la vie des Français. Les tickets étaient remboursables et échangeables jusqu’à avant le départ, sans conditions et à 100%.

Comme l’explique un porte-parole du groupe au journal Le Parisien, « l’idée était de ne pas pénaliser les Français qui devaient prendre le train et n’avaient pas de pass sanitaire valide ». Mais les choses ont changé et si le Pass sanitaire reste d’actualité et que la pandémie de Covid-19 continue de contaminer plusieurs milliers de personnes par jour, la SNCF a décidé de mettre un terme à cette période exceptionnelle.

La gratuité seulement jusqu’à trois jours avant le départ

Dès lundi 13 septembre 2021, les conditions d’échange et de remboursement des billets intègrent à nouveau une retenue dès lors que l’opération est réalisée moins de 72 heures avant le départ du train. Pour les TGV Inoui, la retenue est de 15 euros par trajet, tandis que pour les Intercités, elle est de 40% du prix avec un plafond à 12 euros. Jusqu’à 72 heures avant le départ, échange et remboursement sont gratuits, tandis que 30 minutes avant le départ seul l’échange est possible.

Ce retour à des conditions plus classiques pour les voyageurs SNCF concerne tous les passagers, y compris ceux qui ont besoin d’un test PCR ou antigénique pour obtenir le Pass sanitaire et qui découvriraient avoir été contaminés par la Covid-19.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook