Deux partenaires
Une nouvelle banque numérique ? Google pourrait ajouter une corde à son arc. Après le moteur de recherche, le navigateur, l’OS mobile, les voitures autonomes, la domotique, les trackers d’activité… C’est vers le service bancaire que le géant du numérique devrait se tourner.
Même si le projet est encore flou, le groupe travail aux côtés de deux partenaires du secteur bancaire, Citigroup et Stanford Federal Credit Union, afin d’offrir « un smart compte courant ». Cette nouvelle banque pourrait devenir une extension de Google Pay.
Une course contre la concurrence
Ce projet devrait offrir « des outils utiles pour gérer son budget », auprès d’un service mobile first. La construction du projet est divisée en deux. The Stanford Federal Credit Union doit s’occuper de développer les aspects bancaires de la nouvelle fonctionnalité. Google pour sa part se consacre à offrir une expérience utilisateur de haut niveau.
Google compte bien s’appuyer sur sa régie publicitaire et les données personnelles récoltées parmi ses utilisateurs. Le groupe suit les pas d’Apple qui a lancé une carte bancaire et des services dédiés et Facebook qui tente de créer sa cryptomonnaie malgré des perturbations.