Dès l’année prochaine, les pastilles Crit’air seront obligatoires pour circuler à l’intérieur de l’A86. En juillet, les véhicules avec les étiquettes Crit’air 5 ne pourront plus du tout y rouler (il s’agit des voitures diesel d’avant 2001). En 2021, les véhicules affichant la vignette Crit’air 4 ne pourront plus circuler dans le Grand Paris ; en 2022, ce sera le tour des voitures Crit’air 3. Enfin, tous les véhicules roulant au diesel seront bannis de la capitale en 2024. Ce qui signifie qu’il faut prendre dès à présent ses précautions et envisager de ne pas acheter de motorisation diesel si on a l’intention de conduire à Paris dans quelques années…nnMaintenant que l’échéancier est connu, les automobilistes parisiens et ceux qui résident dans l’Ile-de-France sont prévenus : à terme, ils devront donc changer de véhicule pour un modèle essence, hybride ou électrique. Ou opter pour les transports en commun qui devront s’améliorer encore, notamment pour ceux qui habitent en banlieue. Le Grand Paris va petit à petit ajouter de nouveaux moyens de transport, mais il reste à voir s’ils seront disponibles dans le délai imparti.
La prime à la conversion écologique, qui rencontre un grand succès cette année, va se bonifier en 2019 en s’élargissant aux véhicules hybrides rechargeables neufs et d’occasion. Peut-être l’occasion d’en profiter pour continuer à circuler dans Paris à l’avenir. De plus, le prix du diesel à la pompe commence à dépasser celui de l’essence dans plusieurs stations-service : il est temps de s’interroger sur sa mobilité.
interdiction pour le diesel? l’etat a encourage le peuple d’acheter du diesel,si c’est comme ca il faur s’immobiliser de ne pas acheter plus jamais des voitures europeenes,
bye bye renault , psa , et les allemandes , on a du choix japan cars ou coreean cars,
c’est le sabotage du peuple mais le peuple peut decider.