Elon Musk et Bernard Arnault encaissent les pertes les plus importantes
Selon les données du Billionnaires Index de Bloomberg, les 10 plus grosses fortunes mondiales ne sont pas épargnées par la situation géopolitique. Outre le gros changement dans le classement du début d’année, avec Mark Zuckerberg qui est sorti du Top10 essuyant une perte de 54 milliards de dollars, ce sont Elon Musk et Bernard Arnault qui ont vu leur fortune fortement se réduire.
Le fondateur de Tesla et SpaceX, qui conserve sa place de numéro 1 mondial loin devant Jeff Bezos, a perdu 62,2 milliards de dollars de fortune. Une baisse équivalente à près d’un cinquième de sa fortune du début de l’année 2022 : Elon Musk ne pèse, au 8 mars 2022, plus « que » 208 milliards de dollars.
Bernard Arnault, homme le plus riche de France et d’Europe, a vu sa propre fortune chuter de 49,7 milliards de dollars depuis début 2022 et tomber à 128 milliards. Dans le Top 10 des hommes les plus riches du monde au 8 mars 2022, il enregistre la deuxième plus grosse perte.
Plus de 200 milliards de dollars partis en fumée
Sur l’ensemble du Top 10 des plus grosses fortunes, seuls Warren Buffett et Gautam Adani réussissent à ne pas perdre d’argent. Le premier, numéro 5 au classement, a même augmenté sa fortune de 7,79 milliards de dollars depuis le début de l’année 2022. Pour Gautam Adani, le gain a été de 5,79 milliards.
Mais, dans l’ensemble, les milliardaires souffrent des chutes boursières et de la situation géopolitique. Depuis le début de l’année 2022, la fortune des 10 plus gros milliardaires au monde a chuté d’environ 217 milliards de dollars.