Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

415 euros pour les cadeaux de Noël cette année





Le 20 Décembre 2015, par

Lorsque les fêtes de fin d’année arrivent le rituel est bien codé : les cadeaux, les réveillons… Cette période est l’occasion de desserrer les cordons de la Bourse et de se faire plaisir, nonobstant les difficultés du quotidien.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Un sondage BVA réalisé pour le compte de la presse quotidienne régionale devrait redonner le sourire aux dirigeants et aux acteurs de l’économie : les Français comptent en effet dépenser beaucoup pour faire plaisir et se faire plaisir en cette fin d’année.

Ainsi, plus de la moitié des interrogés (53%) ont l’intention de dépenser jusquu’à 300 euros pour leurs courses de Noël cette année. 21% vont débourser entre 301 et 500 euros ; 16% vont y investir entre 501 et 1 000 euros. En moyenne, les Français ont prévu un budget de 415 euros pour les cadeaux de Noël en 2015.

Évidemment, la dépense n’est pas la même suivant l’âge et les moyens. Les 65 ans et plus comptent ainsi débourser 597 euros, quand les moins de 35 ans prévoient une dépense de 255 euros. Les 35 - 65 ans iront dépenser eux 425 euros. Si l’on pouvait légitimement penser que l’atmosphère lourde suite aux attentats ainsi que la crise économique auraient pu avoir un impact sur la volonté de dépenses des Français en cette période de Noël, c’est finalement faux : 59% d’entre eux ont bien l’intention de dépenser autant qu’en 2014. 13% veulent même dépenser plus.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : noël

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook