Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Emploi des cadres : embellie en juillet





Le 20 Août 2014, par

La rentrée est placée sous de meilleurs auspices cette année pour les cadres. L'indicateur de l'Apec montre que les offres sont en hausse, un bon signe.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les entreprises ont besoin de cadres. L'association fait ainsi état d'une augmentation de 35 points en juillet pour les offres d'emploi publiées sur internet, par rapport à l'année précédente. La finance et l'administration, l'informatique, les services techniques sont très demandés; ça n'est malheureusement pas le cas les études et le R&D, ainsi que la production industrielle, les travaux et chantiers.
 
Les offres enregistrées par l'Apec sont elles aussi en forte hausse, de 9% par rapport à juillet 2013, soit 61 000 offres supplémentaires. Sur les douze derniers mois, le volume d'offres d'emploi a augmenté de 4% (ce qui représente plus de 650 000 offres). Les fonctions commerciales et le marketing comprennent 28% des offres d'emploi (les postes ventes en magasin sont particulièrement recherchés). L'informatique est un secteur en bonne forme avec des offres en hausse de 5%. Les emplois en lien avec la gestion, la finance et l'administration ont fait un bond de 25%, notamment pour les fonctions finance et trésorerie, la fiscalité et la comptabilité.
 
Même si la demande est stable concernant le secteur des études, recherche et développement, qui représente 14% du volume total des offres, il est en recul de 6% sur les douze derniers mois. Ces chiffres montrent quoi qu'il en soit qu'il y a un regain d'activité pour juillet qui devrait, espérons-le, se confirmer pour août puis septembre.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : cadre, emploi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook