Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Canal+ et RMC Sport vont diffuser ensemble le football anglais





Le 26 Mai 2019, par La rédaction

Les grandes manœuvres ont débuté pour la diffusion des grandes compétitions du football anglais en France. Canal+, détenteur des droits de la Premier League, va ainsi partager la diffusion des matchs avec RMC Sport.


C’est un coup digne des échecs que vient de réaliser le groupe Canal+. Ce dernier était parvenu à s’emparer des droits de la Premier League, l’équivalent anglais de la Ligue 1 française, à RMC Sport pour les saisons 2019 à 2022 (ce qui représente 115 millions d’euros par saison). Finalement, Canal+ s’est entendu avec son concurrent pour la diffusion des matchs et des magazines associés, pour les trois saisons. Les co-diffuseurs vont également partager les frais liés aux droits de retransmission de ce contenu sportif. Dit autrement, les téléspectateurs des chaînes des deux groupes pourront profiter du football anglais, mais aussi de la Champions League et de la League Europa.

Les amateurs de ballon rond doivent déjà en passer par Canal+ pour s’abonner aux chaînes sportives d’Altice Europe, la maison-mère de RMC Sport. En ajoutant le football anglais, les deux groupes audiovisuels ont une force d’attraction auprès des amateurs de football… mais ceux qui préfèrent le foot français devront s’acquitter d’un autre abonnement, puisque les droits de la Ligue 1 ont été achetés par Mediapro et beIn Sport.

Canal+ et RMC Sport — 7 millions d’abonnés à eux deux — peuvent avancer de front afin d’obtenir une sous-licence Mediapro pour la diffusion de certains matchs de la L1, soit tout simplement intégrer Mediapro au sein de l’offre Canal+. Mieux encore, les deux partenaires sont en mesure de peser dans les futures négociations pour les droits du foot français.



Tags : football

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook