Le mercredi 28 mai 2014, Forbes a publié son annuelle liste des femmes les plus puissantes et influentes de la planète. Parmi elles, des politiciennes mais également des femmes d’affaires ou encore tout simplement des personnalités.
Si Angela Merkel reste à la tête du classement pour la 4ème année consécutive, elle devance la nouvelle présidente de la FED Janet Yellen et la femme de Bill Gates, l’homme le plus riche du monde, Melinda Gates qui est représentée surtout pour son action philanthropique.
La première femme du classement reste Christine Lagarde, directrice du Fonds Monétaire International, qui gagne deux places passant de la 7ème à la 5ème place. Entre elle et Melinda Gates se trouve la présidente brésilienne Dilma Rousseff qui perd quelques places au classement, l’an dernier elle détenait la deuxième place.
Parmi les 100 femmes les plus puissantes du monde on trouve bien entendu Hillary Clinton (6ème), Michelle Obama (8ème) ou encore Sheryl Sandberg, devenue numéro 2 de Facebook (9ème).
Oprah Winfrey reste la première personnalité du monde du spectacle du classement, prenant la 14ème place. Beyonce Knowles est la première chanteuse à la 17ème place.
On trouve également, dans ce classement, des personnalités du monde de la mode comme Sophia Vergara, mannequin colombienne qui détient la 32ème place, ou encore Anna Wintour, à la tête de l’édition américaine du journal Vogue, qui est placée 39ème.
La plus jeune du classement, sans vraiment de surprise, est la chanteuse Lady Gaga qui, du haut de ses 28 ans, arrive en 67ème position.