En 2013, Audi a vendu 1,575 millions de véhicules et a ainsi atteint avec deux ans d’avance son objectif de 1,5 millions de véhicules initialement prévu pour 2015. Cette réussite a été essentiellement rendue possible par un marché chinois en forte expansion (+20 % de ventes) alors qu’en Europe le marché reste difficile et recule de 1,4%). Au niveau mondial, la hausse des ventes a été de 20%.
Mais cela a tout de même permis au groupe de réaliser un chiffre d’affaires record de 49,88 milliards d’euros en hausse de 2,3% tandis que la marge opérationnelle, rognée par les investissements en hausse de 10%, a baissé pour atteindre 5,03 milliards d’euros (contre 5,365 milliards d’euros en 2012). Le résultat net aussi a baissé de près de 200 millions d’euros et s’est établi à 4,35 milliards d’euros.
Et si 2014 ne devrait pas voir exploser le chiffre d’affaires de la marque, Rupert Stadler estime qu’il devrait dépasser de peu les 50 milliards d’euros, ce n’est qu’à cause des investissements (22 milliards d’euros d’ici à 2018) et des recrutements. Dans la seule Allemagne, Audi prévoit d’embaucher près de 1 500 personnes en 2014.
Mais Audi pourra se baser sur une croissance des ventes chez Lamborghini, qu’elle contrôle, et qui a vendu 2 121 voitures, ainsi que chez Ducati (plus de 44 000 motos vendues en 2013).