Avec 2,189 milliards de dollars engrangé en une quinzaine de jours, le dernier opus des aventures des super-héros de Marvel dépasse le box office de Titanic (2,189 milliards de dollars). Aux États-Unis et au Canada, le film produit par Disney a atteint près de 620 millions de dollars. Ce 22e film qui se déroule dans l’univers Marvel a également engrangé 545 millions de dollars en Chine depuis son lancement le 24 avril. Le blockbuster était déjà parti sur de très bonnes bases, en atteignant pour son premier week-end la somme de 1,22 milliard de dollars, dont 357 millions aux États-Unis.
En revanche, en deuxième semaine ce nouvel épisode d’Avengers n’a pas réussi à faire mieux que Star Wars : le Réveil de la Force. Le premier a réalisé 145 millions de dollars en Amérique du Nord, contre 149 millions pour Star Wars… une franchise détenue par Disney. Il reste toutefois un effort à accomplir pour Avengers: Endgame, à savoir dépasser le box office d’Avatar.
Le film de James Cameron, sorti en décembre 2009, a engrangé des recettes de 2,788 milliards dans le monde. Au rythme où vont les choses, il est probable qu’Avengers batte cette marque dans les toutes prochaines semaines. Disney n’a bien évidemment pas terminé de profiter de cette vache à lait : Spider-Man : Far from Home est prévu pour cet été, et une vingtaine de films Marvel sont d’ores et déjà prévus pour les dix prochaines années !