En mars 2015 pas moins de 15 400 demandeurs d’emploi de plus ont rejoint les listes de Pôle Emploi ce qui permet au nombre de chômeurs en France d’établir un nouveau record : 3,5 millions de chômeurs de catégorie A, soit sans aucune activité, sont à déplorer.
La hausse de 0,4% enregistrée en mars 2015 efface d’ailleurs la baisse de janvier 2015, une baisse surprise qui avait déjà été partiellement effacée par la forte hausse du mois de février 2015. Mais ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour le gouvernement qui toutefois tente de se vouloir rassurant parlant d’une « phase d’amélioration de la tendance » dans son communiqué de presse.
En effet, en mars 2015 on retrouve une hausse du chômage chez les moins de 25 ans, coeur de cible de la politique de lutte contre le chômage du gouvernement. C’est la première hausse en trois mois mais elle est significative : +1% sur un mois.
La France est également proche d’un nouveau record historique dont elle se passerait bien : en comptant toutes les catégories et les départements d’Outre-mer, ce sont désormais 5 590 600 personnes qui sont au chômage total ou partiel. La barre des 6 millions n’est plus très loin alors que se profilent les prochaines élections présidentielles.


il n’existe pas que le site de Pôle-Emploi pour trouver un emploi. D’ailleurs, il ne ressence que 37% des offres d’emplois… il faut « se bouger » un peu et répondre à de nombreuses annonces sur plusieurs sites webs (monster, keljob, cadremploi, qapa, pmejob, etc.).
Personnellement, j’ai retrouvé un CDI non pas en répondant à une annonce, mais en faisant des candidatures spontanées depuis un site spécialisé pour ça : https://explorajob.fr
il faut aussi essayer de faire marcher son réseau personnel et professionnel et ne pas compter que sur Pôle-Emploi.