Le moral des investisseurs en hausse pour la zone euro

Le moral est au beau fixe chez les investisseurs pour la zone euro. Selon l’indice Sentix, c’est même du jamais vu en dix ans : de bon augure pour le nouveau président français, Emmanuel Macron, et l’ensemble de l’Europe.

Publié le
Lecture : < 1
Le moral des investisseurs en hausse pour la zone euro
Le moral des investisseurs en hausse pour la zone euro | journaldeleconomie.fr

L’indice Sentix a mesuré le moral des investisseurs à 27,7 pour le mois de mai : un pic depuis le mois de juillet 2007. L’indicateur, qui était de 23,9 en avril, est largement supérieur au consensus qui selon Reuters, s’établissait à 25. Les investisseurs estiment que la conjoncture économique est porteuse ; ils estiment également que l’incertitude politique qui planait sur la zone euro s’éloigne.

Pour la seule zone euro justement, cet indice ressort à 34,5 en mai, contre 28,8 pour le mois d’avril. Là aussi, une première depuis janvier 2008. Ce relevé a été réalisé avant le second tour de l’élection présidentielle française qui a vu la victoire du pro-européen Emmanuel Macron. Une bonne nouvelle pour l’intégration européenne et le renforcement de la zone euro. Tous les yeux se tournent maintenant vers l’Allemagne, qui va voter à la rentrée.

Le moral des investisseurs pour le pays est lui aussi au plus haut depuis mars 2015. L’économie allemande reste dans une forme excellente, précise le cabinet Sentix. Par contre, l’indice de moral pour les États-Unis a reculé, ce qui reflète l’atterrissage relatif de l’économie américaine au premier trimestre.

Une réaction à partager ? Laissez votre commentaire
Le Journal de l'Economie est un quotidien d'information économique en ligne, fondé en 2013 par VA Press. VA Press est le premier éditeur d’information francophone entièrement dédié à l'univers corporate proposant un positionnement éditorial hybride entre l'information et la réflexion.
Suivez-nous sur Google NewsJournal de l'Économie. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...