Numéricable, pire ennemi de Netflix avant même son arrivée en France ?

Netflix n’est pas encore arrivé en France (via le Luxembourg) que déjà la résistance s’organise : Patrick Drahi, le patron de Numéricable qui contrôle aussi SFR depuis le début de l’année et occupe la place de numéro 2 de l’accès Internet français, envisagerait contrer Netflix en proposant une offre identique.

Publié le
Lecture : < 1
Numéricable, pire ennemi de Netflix avant même son arrivée en France ? - © journaldeleconomie.fr

Series-Flix, futur concurrent de Netflix en France ? C’est le Journal du dimanche qui l’a affirmé dimanche 20 juillet prétendant que le patron d’Altice, la maison mère de Numéricable qui contrôle SFR, s’apprêterait à lancer un concurrent à la plate-forme de séries TV en streaming américaine qui arrivera en France à l’automne.

Series-Flix pourrait être une option supplémentaire de services proposée par la Box de Numericable et potentiellement aussi à ceux équipés de la Box de SFR.  D’autres acteurs des médias réfléchissent à une offre destinée à contrer Netflix, comme Canal +.  Mais Numericable a l’avantage sur les autres de posséder un « parc installé » d’abonnés à Internet, équipés de box, aisées à mettre à jour à distance avec une nouvelle offre. 

Autre avantage de Numéricable ou même de Canal + sur Netflix : ils pourraient proposer leurs offres concurrentes à prix cassé, pour quelques euros de plus, quand Netflix est attendu en France pour 10 euros par mois… 

 

Une réaction à partager ? Laissez votre commentaire
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et Atlantico. Il est aujourd'hui le fondateur et le rédacteur en chef d'EconomieMatin.fr.
Suivez-nous sur Google NewsJournal de l'Économie. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...