Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Résultats : Yahoo renoue avec les bons chiffres





Le 16 Avril 2014, par

Avec Marissa Mayer, Yahoo s'est doté d'une patronne résolue avec une vision pour le moteur de recherche. Les premiers résultats se sont fait enfin sentir au premier trimestre.


L'entreprise a dévoilé ses résultats financiers pour les trois premiers mois de l'année et ils sont plutôt positifs. Le chiffre d'affaires du groupe s'est hissé à la hauteur de 1,2 milliard de dollars, soit une hausse de 1% par-rapport au même trimestre de 2013. Yahoo signe là sa première progression depuis un an. Cette bonne fortune est due à la hausse des recettes publicitaires (de 2%), tandis que les revenus générés par le moteur de recherche en lui-même sont en hausse de 9%. Les bénéfices se sont quant à eux montés à 314 millions de dollars.
 
Le nombre d'utilisateurs quotidiens a augmenté de 40%, tandis que les applications mobiles du groupe ont vu leur usage grimper de 35%, dont 15% pour la seule messagerie mobile. Le secteur de la mobilité, c'est un domaine où Mayer a particulièrement poussé l'entreprise. Yahoo a lancé ces douze derniers mois de nombreuses applications pour iPhone et pour Android, qui ont souvent été saluées par les utilisateurs pour leurs fonctionnalités. 
 
Le groupe n'a eu de cesse que de racheter à tour de bras des start-up ces derniers mois afin d'en intégrer pas nécessairement les produits, mais leurs créateurs et leurs équipes. L'idée est ici d'améliorer l'offre mobile avec des applications innovantes, et recruter des utilisateurs là où ils sont : partout, mais pas devant leurs ordinateurs.
 
Cet effort se combine avec l'acquisition plus traditionnelle de gros services web comme Tumblr, le réseau de blogs racheté l'an dernier pour 1 milliard de dollars.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook