Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Paris est la ville la plus chère du monde





Le 24 Mars 2019, par

Paris est devenu la ville la plus chère du monde, selon le classement de The Economist. La capitale française était septième il y a deux ans.


Paris se classe devant des villes comme Singapour et Hong Kong, qui composent le reste du podium. Le top 10 des métropoles les plus chères au monde est composé de Zurich et Genève (Suisse), puis d’Osaka au Japon, de Séoul (Corée du Sud), de Copenhague au Danemark, de New York, de Tel Aviv (Israël), et enfin de Los Angeles. Ce classement, qui mesure le niveau de vie dans 133 villes, place Damas en Syrie et Caracas (Venezuela) aux deux dernières places.

 

Pour établir ce classement, The Economist a relevé les prix de 160 biens et services « haut de gamme ». On apprendra ainsi que la coupe de cheveux coûte en moyenne 119 dollars à Paris ! Heureusement, ce n’est pas le cas chez tous les coiffeurs. Cette étude permet  aux entreprises de déterminer le niveau de salaire de leurs expatriés. Entre autres chiffres donnés par l’enquête, le kilo de pain revient à 5,66 dollars à Paris et qu’un costume y est facturé 2 000 dollars. Un même costume reviendra à 1 160 dollars à Singapour.

 

Par ailleurs, The Economist prend aussi en compte le coût d’un logement, ainsi que d’un véhicule et de son entretien. Deux postes qui pèsent lourd dans un budget parisien. L’étude repose également sur le niveau de change : avec un Euro toujours plus élevé que le dollar, la capitale française est désavantagée par rapport à d’autres métropoles.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : paris

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook